Mercato - OM : Après son transfert à l’OM, il s’enflamme totalement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux excellentes saisons au RC Lens, Jonathan Clauss a passé un nouveau cap dans sa carrière lors du dernier marché des transferts. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, l’international français a finalement fait le choix de rejoindre l’OM. Et aujourd’hui, Clauss est plus heureux que jamais sur la Canebière. 

Les recrues se sont multipliés à l’OM cet été. Pablo Longoria s’est démené et il est notamment parti chercher Jonathan Clauss au RC Lens. Courtisé par Chelsea, Manchester United ou l’Atlético de Madrid, le piston droit a opté pour le club phocéen, intégrant l’effectif d’Igor Tudor. Un rêve devenu réalité pour Clauss

« J’ai l’impression que c’est encore un rêve »

A l’occasion d’un entretien accordé à Onze Mondial, Jonathan Clauss est revenu sur son transfert à l’OM. Le néo-Marseillais s’est alors enflammé, confiant : « À Marseille j’ai découvert un autre monde. Moi qui suis du nord, qui ai tout le temps fait des clubs du nord, de l’ouest ou de l’est, j’ai découvert Marseille et c’est extraordinaire. Le soleil, la ville qui respire le foot, le Vélodrome qui est extraordinaire. J’ai l’impression que c’est encore un rêve tellement c’est… Tout est beau ». 

« Je suis obligé d’y aller »

« Je me disais toujours : « Je rêve de signer dans un club du sud ». Quand Marseille m’a appelé, je me suis dit : « Je suis obligé d’y aller ». J’aime trop. Je n’habite pas à Marseille-même donc je suis moins en centre-ville. Au début, j’étais à l’hôtel et les gens me reconnaissaient déjà. Mais toujours bien, toujours corrects, on sent qu’ils vivent pour ça. Quand ils te reconnaissent, forcément, ils demandent des photos et veulent discuter un peu, mais toujours dans le respect », a ajouté Jonathan Clauss

Articles liés