Mercato - PSG : Leonardo a une ouverture pour l’arrivée de Varane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Manchester United serait en pole pour accueillir Raphaël Varane malgré l’intérêt du PSG, les exigences du défenseur madrilène pourraient refroidir les Red Devils. 

SergioRamos ne sera peut-être pas l’unique cadre du Real Madrid à plier bagage cet été. Lié au club merengue jusqu’en juin 2022, RaphaëlVarane n’a toujours pas trouvé d’accord pour sa prolongation et n’écarterait pas la possibilité de changer d’air après dix saisons passées dans la capitale espagnole. FlorentinoPérez pourrait d’ailleurs se résoudre à le laisser partir pour éviter un départ libre l’année prochaine, et cette situation n’a pas échappé à plusieurs cadors européens. Le PSG serait notamment sur les traces de RaphaëlVarane et aurait initié les premiers contacts dans ce dossier, tout comme ManchesterUnited, annoncé comme le grand favori. Certaines sources évoquent même une possible arrivée du champion du monde tricolore chez les Red Devilsdans les prochaines semaines, mais un gros obstacle resterait à régler. 

Un problème avec le salaire de Varane ?

D’après les informations d’Eurosport UK, Raphaël Varane est encore loin d’avoir poser ses valises à Manchester. En interne, il y aurait un certain scepticisme quant au fait de voir le défenseur de 28 ans quitter le RealMadrid, mais les Red Devils resteraient à l’affût au cas où ce scénario venait à se réaliser. Mais l’aspect financier pourrait également contrarier les plans des Mancuniens. Certaines sources proches du dossier expliquent que Varane pourrait réclamer un salaire hebdomadaire de 350 000€ à l’écurie anglaise, soit près de 17M€ par saison, ce qui ferait alors de lui le joueur le mieux payé du vestiaire. Ce qui inciterait ManchesterUnited à se montrer prudent, et à étudier d’autres pistes. Pau Torres (Villarreal) et JulesKoundé (FC Séville) seraient notamment visés, même si ce dernier n’apparaît pas comme une priorité. 

Articles liés