En quête d’un second renfort dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germains serait clairement positionné dans l’optique d’accueillir Eduardo Camavinga dans cette optique.
La venue de Georginio Wijnaldum dans le cadre d’un transfert libre en provenance de Liverpool n’a pas rassasié le Paris Saint-Germain. Non, le club de la capitale ambitionne effectivement d’enrôler un second milieu de terrain au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Dans cette optique, plusieurs noms ont été associés aux pensionnaires du Parcdes Princes, comme Paul Pogba ou l’international italien Manuel Locatelli. Mais pour l’heure, c’est davantage la poste menant à Eduardo Camavinga qui revient avec le plus d’instance. En fin de contrat le 30 juin 2022, l’international français est une réelle opportunité de marché, et cela aurait attiré les regards de plusieurs écuries. En effet, comme l’a indiqué Mohamed Bouhafsi ce dimanche, Manchester United aurait l’intention de passer à l’action dès la semaine à venir pour l’accueillir, et ce alors que le Stade Rennais n’a toujours pas l’intention de laisser filer si facilement sa pépite. En effet, nous vous avons révélé sur le10sport.com que le club breton est prêt à effectuer des efforts financiers pour le convaincre de rester, tandis que le principal intéressé réclame quelques garanties sportives pour rester au sein de son club actuel.
Le PSG joue la montre pour Eduardo Camavinga...
Pendant ce temps, le PSG est bel et bien positionné dans l’optique de l’accueillir comme nous l’avions indiqué. Et visiblement, Leonardo aurait opté pour une stratégie claire dans ce dossier, à savoir la patience. Il convient effectivement de rappeler en préambule que le Stade Rennais aurait informé l’entourage d’Eduardo Camavinga qu’il ne le laisser partir que contre 100 M€ selon les informations dévoilées par RMC Sport il y a maintenant quelques semaines. S’il reste à voir si cela n’est qu’une posture ou une prétention financière réelle, le PSG aurait décidé de temporiser dans le dossier en attendant que son prix diminue comme l’indique Mohamed Bouhafsi ce dimanche. Ce faisant, Leonardo prend-il le risque de voir la concurrence lui passer devant ? Pas forcément si l’on en croit les même informations du journaliste de RMC Sport. En effet, ce dernier explique que la volonté première d’Eduardo Camavinga serait de poursuivre sa carrière en France pour l’heure, et il est évident que le PSG parait être le club le plus à même de l’accueillir dans l’Hexagone. Ainsi, sachant les intentions du joueur, Leonardo aurait donc tout intérêt à attendre que le Stade Rennais revoit ses demandes à la baisse. Pour cela, il faudra simplement que le jeune milieu ne prolonge pas son bail avant que le PSG passe éventuellement à l’action, lui qui serait justement en pôle position dans le dossier selon les informations dévoilées par Ouest France ce vendredi. Affaire à suivre donc, mais l’écurie parisienne est tout cas clairement présente, dans l’ombre, dans la course à la signature d’Eduardo Camavinga…