Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le gros coup Camavinga se complique !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Stade Rennais, Eduardo Camavinga pourrait quitter le club breton cet été et le PSG semble idéalement placé pour récupérer le jeune milieu de terrain. Mais rien ne sera simple dans ce dossier.

L'avenir d'Eduardo Camavinga sera prochainement au cœur de toutes les spéculations. Et pour cause, son contrat au Stade Rennais s'achève en juin 2022 et il inenvisageable pour le club breton de le laisser partir libre dans un an. « Il est suivi par l’Europe entière. Ce sera sûrement l’un des feuilletons de l’été. S’il ne prolonge pas, il faudra envisager un départ. Nous devons trouver la meilleure solution pour lui et pour le Stade Rennais », confiait d'ailleurs Nicolas Holveck, président du Stade Rennais il y a quelques semaines. De son côté, l'agent d'Eduardo Camavinga, Jonathan Barnett, ouvrait récemment la porte à un départ du milieu de terrain français : « Il doit parler à sa famille, à son père. Nous allons tous nous asseoir et décider. Nous parlerons également à Rennes et déciderons. Il n'y a pas de précipitation pour lui. Il est probablement le meilleur jeune joueur du monde. Il vient d'avoir 18 ans, il y a environ trois ou quatre semaines. Il est donc plus jeune que tous les autres (...) Il pouvait jouer dans n'importe quelle équipe du monde. Il va encore être un grand talent à 19 ans. Ce n'est pas si vieux que ça, 19 ans. » Par conséquent, le feuilleton Camavinga pourrait animer l'été.

Rennes passe à l'action et la concurrence est là

Et le PSG serait idéalement placé pour récupérer Eduardo Camavinga. L'Equipe révélait récemment que l'international français se verrait bien rester en France et cela passe donc par le club de la capitale. Toutefois, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Stade Rennais ne compte rendre les armes et a dégainé une offre de prolongation pour conserver son jeune talent. Une proposition qui séduirait l'international français, visiblement flatté par les efforts économiques réalisés par les Bretons. Mais à l'image de Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga attend un projet sportif ambitieux et espère que Rennes réussira à bâtir une équipe compétitive. Pour prolonger, le milieu de terrain de 19 ans attend donc des garanties sportives. Et si elles ne viennent pas, Eduardo Camavinga aura l'embarras du choix pour son futur club. En effet, en plus du PSG, Arsenal fait le forcing dans ce dossier, comme nous vous le révélions au moi de mai. Mais ce n'est pas tout puisque selon les informations du Daily Mail, Manchester United, où l'avenir de Paul Pogba est toujours incertain, serait également dans le coup. Autrement dit, pour le PSG, ce dossier est déjà semé d'embûches.

Articles liés