Alors que le PSG est annoncé comme l’une des pistes potentielles pour accueillir Lionel Messi, le club de la capitale ne prévoirait pas de passer à l’attaque dans ce dossier tant le coût financier de l’attaquant argentin serait conséquent.
L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone s’écrit plus que jamais en pointillés. Et pour cause, l’international argentin de 33 ans a signifié par burofax aux dirigeants du club catalan qu’il souhaitait quitter le Barça dès cet été en faisant prévaloir la clause de résiliation présente dans son contrat, celle-ci lui permettant de s’en aller librement à chaque fin de saison. Forcément, cette situation aurait mis en alerte de nombreux clubs européens, prêts à sauter sur l’occasion pour recruter le sextuple Ballon d’Or sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. Manchester City et le PSG ont ainsi été annoncés comme étant des candidats à la signature de Lionel Messi. Cependant, alors que l’opération serait très complexe pour le club de la capitale du fait de la présence de Neymar et de Kylian Mbappé dans ses rangs, les dirigeants parisiens n’auraient en réalité pas l’intention de passer à l’action prochainement.
Le PSG ne souhaiterait pas prendre de risques vis à vis du FPF et en terme d'image !
D’après les informations publiées par L’Equipe ce mercredi, le seul moyen de permettre à Lionel Messi de débarquer au PSG serait de forcer la porte du fair-play financier, avec les risques de sanctions potentielles que cela implique. Et à en croire le quotidien français, les décideurs parisiens ne souhaiteraient pas prendre ce risque, eux qui jugeraient « impossible » une arrivée de l’Argentin à Paris, et cela en dépit du fait que le cas ManchesterCity ait démontré que l’heure n’est pas aux fortes sanctions si un manquement au fair-play financier est constaté. En effet, le PSG ne souhaiterait pas passer à l’action par crainte de « se mettre toute la planète foot à dos », serait-il expliqué en interne, et cela notamment dans un contexte où le club de la capitale est parvenu à redorer son image dernièrement après être parvenu à atteindre la finale de la Ligue des Champions. Ainsi, une offensive pour arracher Lionel Messi au FC Barcelone ne serait pas dans les cartons parisiens pour l’heure.