Accès direct au contenu

  1. 13h45 Mercato - OM : Milik, Alvaro… Longoria se lâche sur les dossiers brûlants
  2. 13h35 Tour de France : Il accuse Marion Rousse d’harcèlement
  3. 13h30 Mercato : Real Madrid, Barcelone... La vérité est dévoilée pour Cristiano Ronaldo
  4. 13h15 Mercato - OM : Longoria lâche un indice sur le successeur de Kamara
  5. 13h10 Mercato : Une opération surréaliste est envisagée pour Cristiano Ronaldo
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola serait passé à l’action pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone cet été, Pep Guardiola se serait d’ores et déjà entretenu avec l’attaquant argentin dans le but de le faire venir à Manchester City.

L’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est plus que jamais incertain. En effet, ce mardi, l’international argentin a informé les dirigeants du club catalan de sa volonté de quitter le Barça dès cet été, via un burofax, en faisant jouer la clause de résiliation présente dans son contrat. Celle-ci était censée expirer le 10 juin dernier, mais plusieurs informations parues dans la presse avancent que le clan de Lionel Messi considérerait que le décalage de la saison 2019-2020 aurait de fait conduit à un nouveau délai pour utiliser cette clause. Ainsi, fort logiquement, plusieurs écuries européennes auraient été alertées par cette situation, à commencer par Manchester City. Et à en croire les deniers échos parus dans la presse, il semblerait que Pep Guardiola soit déjà passé à l’action afin de récupérer son ancien protégé.

De premier contacts auraient eu lieu entre Lionel Messi et Manchester City !

D’après les informations publiées par The Athletic, Pep Guardiola se serait d’ores et déjà entretenu avec Lionel Messi. Des sources proches de l’entourage de l’attaquant de 33 ans confirmerait des contacts entre les deux hommes, tandis que les dirigeants de Manchester City seraient séduits par la perspective de le recruter. Le média britannique précise d’ailleurs que cette volonté d’enrôler le sextuple Ballon d’Or ne serait pas nouvelle de la part des dirigeants des Citizens. De son côté, Lionel Messi serait partant pour rejoindre les pensionnaires de l’Etihad Stadium, comme l’explique The Athletic. Une tendance déjà annoncée par Marcelo Bechler ce mercredi, le journaliste brésilien ayant annoncé que La Pulga avait même déjà choisi de rejoindre Manchester City, tandis que la Cadena SER a de son côté confirmé ce mercredi matin que des contacts avaient eu lieu entre les dirigeants de l’écurie britannique et le natif de Rosario, les premiers ayant indiqué au second leur intention de le recruter prochainement. 

Articles liés