Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a tout tenté pour Dele Alli !

Annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Dele Alli aurait fait l'objet de plusieurs approches du club de la capitale qui s'est à chaque fois confronté à un mur nommé Tottenham.

Leonardo a décidé de passer aux choses sérieuses. Critiqué pour son apathie sur le marché, le directeur sportif du PSG a fait taire ses détracteurs ces dernières heures. Et pour cause, alors que les Parisiens s'étaient contentés de lever les options d'achat de Mauro Icardi et Sergio Rico avant d'obtenir le prêt d'Alessandro Florenzi, deux recrues ont été annoncées quasiment coup sur coup. En effet, le PSG a officialisé les prêts de Moise Kean et Danilo Pereira, le premier débarquant sans option d'achat, le second avec. Mais cela n'empêche pas Leonardo de continuer à prospecter sur le marché et à rester en quête d'éventuelles opportunités sur le marché, à l'image de Dele Alli, dont le nom circule avec insistance du côté de la capitale ces derniers jours. Le dirigeant brésilien ferait le forcing pour obtenir le prêt de l'international anglais, mais sans sans compter sur la fermeté de Tottenham dans ce dossier.

Tottenham repousse deux offres du PSG pour Alli

En effet, bien qu'il soit peu utilisé par José Mourinho, Dele Alli en tenu en très haute estime par Daniel Levy, le président de Tottenham. Par conséquent, alors que le Daily Mail annonce que le PSG serait bien décidé à revenir à la charge avec une offre basée sur un prêt payant de 6M£ soit environ 6,6M€. Malgré tout, Paul Gilmour jette un froid sur ce dossier. Le journaliste de Sky Sports révèle effectivement que les Spurs ont repoussé deux offres de prêt venues du Paris Saint-Germain. David Ornstein, journaliste pour The Athletic, confirme cette tendance en assurant que Tottenham ne laissera filer Dele Alli qu'en cas de belle offre de transfert alors que le PSG n'est pas en mesure d'offrir plus qu'un prêt avec option d'achat. Résultat, l'international anglais devrait rester au sein du club londonien cet été où il devra se faire une place dans un onze de départ qui fonctionne déjà très bien. José Mourinho aurait toutefois promis à sa direction de faire un gros effort pour le réintégrer petit à petit dans son équipe. Du côté du PSG, qui a donc visiblement tout tenté dans ce dossier, il va falloir passer à autre chose. Si Leonardo réserve une dernière surprise avant la fermeture du mercato, ce ne sera donc pas Dele Alli selon toute vraisemblance.

Articles liés