Alors que le Real Madrid travaillerait toujours en coulisse afin de préparer le terrain pour l’arrivée libre de tout contrat de Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG ne lâcherait pas l’affaire au niveau de sa prolongation. Explications.
Certes, le Real Madrid n’est pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec le PSG pour le transfert de KylianMbappé avant la clôture du mercato estival mardi dernier. Néanmoins, le club merengue semble déjà avoir bien posé les fondations de cette opération en faisant avoir à Mbappé et à ses proches de par sa détermination et son offre de transfert que la porte du RealMadrid est grande ouverte alors que le contrat de KylianMbappé au PSG expirera le 30 juin prochain. Cependant, Leonardo et les dirigeants parisiens ne compteraient pas rester les bras croisés.
Le groupe, Pochettino et deux axes de prolongation
D’après les informations divulguées par The Athletic, Leonardo et l’ensemble de la direction sportive du PSG ne prévoirait pas de mettre la pression sur le clan Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat. En effet, comme le principal intéressé l’avait réclamé au cours de la saison passée, le PSG a bâti un projet sportif attrayant avec notamment LionelMessi et AchrafHakimi. D’ailleurs, le média britannique a souligné que sa bonne entente avec Hakimi et la présence de LionelMessi seraient deux axes de travail du club de la capitale afin d’inciter KylianMbappé à prolonger, sans oublier son attachement à Mauricio Pochettino. En outre, le PSG ne se fermerait aucune porte et serait prêt à formuler une proposition de contrat à courte durée et à longue durée au clan Mbappé.