Mercato - PSG : Leonardo a essuyé un gros échec pour une pépite !
Th.B.

Directeur sportif du PSG, Leonardo en aurait dernièrement pincé pour Rayane Bounida, milieu offensif d’Anderlecht qui a finalement privilégié l’Ajax Amsterdam. 

À l’affût des belles opportunités chez les jeunes pépites disposant du talent afin de devenir les grands noms de demain, Leonardo scruterait avec vigueur ce marché comme ce fut le cas à l’été 2019 avec le recrutement de Xavi Simons. Formé au FC Barcelone, le jeune milieu de terrain offensif néerlandais (18 ans) aurait pu voir un autre talent issu d’un autre centre de formation le rejoindre au PSG à la prochaine intersaison, si jamais Simons venait à prolonger son contrat.

Avant de choisir l’Ajax, Bounida aurait été approché par le PSG

En effet, d’après les informations divulguées par La Dernière Heure, le PSG aurait tenté sa chance, en vain, auprès du jeune Rayane Bounida, milieu offensif d’Anderlecht évoluant également avec la sélection U16 de Belgique. Le Manchester City de Pep Guardiola aurait également effectué une approche auprès du clan Bounida, en connaissant le même succès que le PSG. Le média belge a affirmé ces dernières heures que le choix de Rayane Bounida et de sa famille s’est porté sur l’Ajax Amsterdam qu’il rejoindra à l’issue de la saison comme le scout du club néerlandais Urbain Haesaert l’a confié à La Dernière Heure et dans des propos relayés par Foot Mercato. « Mais heureusement, la famille n’a pas opté pour l’argent. Venir à l’Ajax, c’est choisir un projet sportif. Vous avez vu Benfica – Ajax en Ligue des champions (2-2) ? C’était un football magnifique et c’est exactement le jeu qui convient à Rayane ». Le PSG a donc essuyé un nouvel échec. 

Articles liés