Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Cristiano Ronaldo, le club de la capitale aurait réellement une marge de manoeuvre dans ce dossier.
À un an de la fin de contrat à la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le club turinois au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Arrivé en 2018 en provenance du Real Madrid, l’international portugais serait déçu des résultats obtenus par les Bianconeri depuis sa venue, et ce tout particulièrement sur la scène européenne puisque la Vieille Dame n’a jamais réussi à se distinguer en Ligue des champions avec lui dans ses rangs. En conséquence, l’ancien joueur de Manchester United souhaiterait partir cet été, et la Juventus ne voudrait pas forcément le retenir afin d’économiser son conséquent salaire. Mais qui pourrait maintenant accueillir Cristiano Ronaldo au cours des prochaines semaines ? En effet, peu de clubs sont en mesure de lui verser son salaire et de répondre à ses ambitions sportives.
L’attrait serait mutuel entre le PSG et Cristiano Ronaldo
Bien évidemment, quant on parle d’un tel joueur, le nom du Paris Saint-Germain n’est jamais très loin. Le club parisien fait effectivement partie des écuries en mesure d’offrir au Portugais ce qu’il souhaite obtenir : un haut salaire et un projet qui répond à ses ambitions. De là à envisager un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG il n’y a qu’un pas, et les deux parties seraient justement prêtes à le franchir si l’on en croit les informations dévoilées ce jeudi par ABC. Le média espagnol indique en effet que le PSG serait actuellement en train de monter un dossier pour recruter le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, et ce avec l’autorisation financière de l’UEFA, son président Aleksander Čeferin souhaitant soutenir les clubs qui ont refusé de rejoindre la Super Ligue européenne. Pour sa part, Cristiano Rondo ne serait absolument pas contre rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes, et son agent Jorge Mendes serait justement en train d’agir en ce sens. Le célèbre agent portugais serait actuellement aux manettes du dossier. Concrètement, après avoir tenté de placer son client au Real Madrid, il tenterait maintenant de forcer son départ de la Juventus. En ce sens, toujours selon ABC, il devrait rencontrer dans les prochains jours les dirigeants de l’écurie piémontaise afin de trancher la question de l’avenir de Cristiano Ronaldo. Sa volonté aurait quoi qu’il en soit le mérite claire : il aimerait qu’un transfert au PSG puisse se réaliser. Plus encore, le joueur serait dans la même optique et ferait d’une arrivée dans la Ville Lumière son objectif pour cet été. L’intérêt entre les deux parties est donc mutuelle, ce qui est déjà un énorme premier pas dans le dossier allant en la faveur du PSG. Il faudra maintenant que le vice-champion de France, décidément extrêmement actif en ce début de mercato estival, parvienne à convaincre la Juventus avec une offre à la hauteur des attentes du club présidé par Andrea Agnelli. Reste à savoir quel sera le tarif fixé par La Vecchia Signora dans cette perspective au cours des prochaines rencontre à Paris.