Mercato - PSG : L'énorme coup Cristiano Ronaldo prend forme !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 36 ans, Cristiano Ronaldo ne resterait pas insensible à l'intérêt du PSG. Pour l'heure, l'attaquant de la Juventus n'a pris aucune décision, mais son arrivée à Paris reste une option crédible.

A 36 ans, Cristiano Ronaldo rentre dans la dernière ligne droite de sa carrière. Une trajectoire qui l’a déjà mené vers Manchester United, le Real Madrid puis la Juventus. Mais ce mercato estival pourrait être synonyme de fin d’aventure italienne pour l’attaquant portugais. Le joueur n’a pas l’intentions de se retirer des terrains et voudrait relever un dernier défi avant de raccrocher définitivement les crampons. Certains médias avaient évoqué un retour au Real Madrid ou alors à Manchester United. Mais une piste a pris de l’ampleur ces derniers jours. Selon la presse transalpine, le PSG serait la seule option en cas de départ de la Juventus. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo n’aurait encore pris aucune décision, mais ses agents ont sondé plusieurs équipes comme le 10 Sport vous l'avait révélé en exclusivité en mai dernier. Jorge Mendes aurait d'ailleurs prévu de se rendre en Italie afin de rencontrer le nouveau directeur sportif de la formation turinoise, Federico Cherubini, et faire un point sur l’avenir de CR7, plus que jamais à un tournant de sa carrière.

Ronaldo n'écarte pas l'option PSG

Selon certaines sources italiennes, Cristiano Ronaldo pourrait finalement prendre tout le monde par surprise en prolongeant son contrat avec la Juventus. Le Portugais n’écarte pas cette option, mais voudrait s’entretenir avec le nouvel entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, avant de prendre une décision. Selon Foot Mercato, le joueur est actuellement en vacances et aucune discussion concrète n’aurait été entamée pour une prolongation de contrat. Il n'écarterait aucune option et notamment pas un départ vers le PSG. A en croire le média, Cristiano Ronaldo lorgnerait ce qu’il se passerait au PSG. Le champion d’Europe 2016 verrait d’un bon œil la présence d’anciens Madrilènes au sein du club de la capitale et notamment celle de Keylor Navas et de Sergio Ramos. Le projet sportif parisien ne laisserait pas insensible Ronaldo. Ses agents auraient commencé d’ailleurs à discuter avec les responsables parisiens d’une possible arrivée au PSG de la star portugaise. La question du contrat et du salaire aurait déjà été évoquée entre les deux parties, même si Sky Sports précise que les discussions ne sont pas à un stade avancé. Les choses devraient évoluer dans les prochains jours, mais une chose est sûre, la Juventus ne devrait pas s’opposer à son départ cet été, notamment s’il officialise ses envies d'ailleurs, en raison de son salaire élevé (31M€). Interrogé sur son avenir le 14 juin dernier, l’attaquant avait évité de s’épancher sur le sujet, mettant l’accent sur l’Euro : « Je joue au plus haut niveau depuis de nombreuses années, cela ne me dérange pas, peut-être que si j'avais 18 ou 19 ans, j'aurais peut-être passé des nuits blanches, mais j'ai 36 ans. Quoi qu'il arrive, ce sera pour le mieux. , indépendamment du fait de rester à la Juve ou d'être transféré ». Mais maintenant que l'Euro est terminé pour le Portugal, le joueur n'a plus d'autres priorités. Après avoir officialisé les arrivées d’Achraf Hakimi, de Goerginio Wijnaldum et de Sergio Ramos, le club parisien pourrait frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts.

Articles liés