Président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness a fait un point sur la situation de Thiago Alcantara courtisé par de nombreux clubs à l’instar du PSG, de Manchester United ou encore de Liverpool.
Battu par le Bayern Munich en finale de Ligue des champions, le PSG pourrait profiter de ce mercato estival pour jouer un sale tour à son adversaire. En effet, plusieurs joueurs appartenant au club allemand figureraient sur les tablettes du club parisien. Comme annoncé par le 10 Sport le 17 juin dernier, Leonardo a activé la piste Lucas Hernandez et s’est entretenu avec les dirigeants bavarois. Par ailleurs, le PSG aurait également ciblé David Alaba, sous contrat jusqu’en 2021 avec le Bayern Munich et qui n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec ses dirigeants. Mais la défense centrale n’est pas le seul chantier de Leonardo. Le club parisien cherche également à mettre la main sur un milieu de terrain et a formulé une offre de 30M€ pour tenter de s’offrir Thiago Alcantaraselon nos informations exclusives.
« Liverpool et Manchester United bluffent et personne n'a contacté officiellement le Bayern Munich »
Mais le PSG semble distancé dans ce dossier Thiago Alcantara notamment par certaines écuries de Premier League à l’instar de Liverpool ou de Manchester United. Président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness a fait un point sur l’avenir du milieu de terrain et a indiqué qu'aucune de ces deux équipes n'avaient contacté le club. « C'est une situation difficile. Il y a quelque temps, nous nous sommes mis d'accord sur un nouveau contrat de quatre ans. Quelques jours plus tard, il a déclaré : « Je cherche un nouveau défi ». Je pense qu'il a manifestement un accord avec Liverpool ou Manchester United ou les deux. Maintenant, les deux clubs bluffent et personne n'a contacté officiellement le Bayern Munich. De mon point de vue, cela n'a pas de sens. Ils essaient de nous faire chanter. Le Bayern doit se poser la question : est-ce qu'il veut accepter une offre ou est-ce qu'il dit au joueur qu'il doit rester. Il va y avoir trois semaines chaudes jusqu’au 5 octobre » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sport1.