Mercato - PSG : L’énorme mise au point du Bayern dans le dossier Alaba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness a pris position dans le dossier David Alaba. L’ancien joueur souhaite prolonger le défenseur autrichien et n’a pas hésité à s’en prendre à son agent Pini Zahavi.

Malgré quelques difficultés financières suite à la crise du Covid-19, le PSG entend bien se renforcer durant ce mercato estival. Le club parisien chercherait notamment à mettre la main sur un défenseur central capable de prendre la succession de Thiago Silva parti à Chelsea. Et pour cela, Leonardo pourrait bien piocher du côté du Bayern Munich. Selon nos informations exclusives du 17 juin dernier, le directeur sportif du PSG a entamé des discussions avec les dirigeants allemands pour évoquer un possible transfert de Lucas Hernandez, mais l’international français a indiqué ce dimanche qu’il n’avait pas reçu d’offre : « J’ai encore 4 ans de contrat. Si ça continue à être compliqué, je vais voir. Le PSG ? Ce sont des rumeurs. Ça parle d’un côté de l’autre. Je n’ai rien reçu encore. Ni mon agent, ni mes proches. » Le PSG aurait également ciblé David Alaba qui ne parvient pas à s’entendre avec les dirigeants du Bayern Munich pour prolonger son contrat qui se termine en 2021.

« Tout le monde veut qu'il reste avec nous, mais il a un piranha avide comme conseiller »

Selon Uni Hoeness, si David Alaba ne parvient pas à prolonger son contrat avec le Bayern Munich c’est en raison des exigences de son agent Pini Zahavi. Président d’honneur du club bavarois, il n’a pas hésité à s’en prendre à l’agent israélien et a émis le souhait de conserver l’Autrichien. « Tout le monde dans ce club l'aime. J'ai pris un café avec lui il y a quelques semaines, mais nous ne sommes pas encore arrivés à une conclusion. C'est un gars formidable, Hansi Flick veut vraiment le garder. Tout le monde veut qu'il reste avec nous, c'est un très bon joueur. Mais il a un piranha avide comme conseiller. Le père, que j'aime beaucoup, se laisse beaucoup influencer par lui. Tout est question d'argent. Si vous saviez ce que M. Zahavi demande juste pour la signature. Ce n'est pas possible du tout. Là Je comprends que Hasan Salihamidzic (directeur sportif du Bayern Munich)a complètement paniqué pendant la conversation. J'espère que David et son père comprendront qu'un contrat de quatre ou cinq ans avec le Bayern est le meilleur pour eux » a déclaré Uli Hoeness dans un entretien à Sport1.

Articles liés