Bien décidé à ne pas prolonger avec le PSG, Kylian Mbappé est plus que jamais la priorité du Real Madrid. D’ailleurs, Florentino Pérez ferait le nécessaire pour être prêt à accueillir l’international français le moment venu.
Interrogé en juin dernier par L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi avait affiché une position radicale concernant Kylian Mbappé : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. » Cependant, ce dossier est bien plus complexe à gérer pour le PSG. KylianMbappé n’a toujours pas prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022, et à en croire la presse espagnole, l’attaquant français n’aurait pas l’intention de céder afin de rejoindre le RealMadrid. Et chez les Merengue, on se prépare à passer à l’action.
Pas de recrues, ni même de remplaçant à Varane ?
Comme l’explique le quotidien Marca, le Real Madrid organise son mercato d’été en fonction de KylianMbappé. Après avoir acté le départ de SergioRamos, permettant ainsi de se débarrasser d’un des salaires les plus élevés de l’effectif estimé à 15M€ par saison, le club espagnol est sur le point de se séparer de RaphaëlVarane, en route vers ManchesterUnitedpour 50M€. Et malgré ce départ, aucun renfort ne serait attendu au RealMadrid, pas même en défense central. Le RealMadrid a également décidé de prolonger il y a quelques semaines LucasVázquez pour éviter de se montrer actif sur le marché des transferts. FlorentinoPérez est clair, seul KylianMbappé est attendu au RealMadrid cet été, le président merengue étant conscient qu’il faudra avoir les ressources nécessaires pour accueillir le Bondynois, à condition que le PSG accepte de négocier son transfert.