Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le vestiaire est en plein doute pour Pochettino !

La situation de Mauricio Pochettino ne cesse d'être commentée depuis le début de la semaine et l'annonce du départ d'Ole Gunnar Solskjaer, démis de ses fonctions d'entraîneur de Manchester United. Et au sein du vestiaire du PSG aussi, ça fait parler. 

Depuis l'annonce du licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, l'avenir de Mauricio Pochettino semble totalement relancé. Et pour cause, l'entraîneur du PSG est la priorité de Manchester United pour remplacer le Norvégien. Le natif de Murphy est au cœur de toutes les spéculations et son nom fait grandement parler en Angleterre. D'ailleurs, hasard du calendrier, Mauricio Pochettino était à Manchester depuis mardi où le PSG affronter l'autre équipe de la ville, celle dirigée par Pep Guardiola qui a dominé les Parisiens mercredi soir (1-2). Après cette rencontre, l'ancien manager de Tottenham n'a ainsi pas échappé aux questions sur sa situation. « Les joueurs connaissent bien notre situation. Ils connaissent également la leur. On vit dans un milieu avec de nombreuses rumeurs. Elles sont parfois positives et d’autres fois négatives. Toujours est-il que je ne veux pas parler de ces rumeurs », confiait-il à l'occasion de son passage en conférence de presse. Une situation qui n'est évidemment pas passée inaperçue au sein du vestiaire. 

Le vestiaire se prononce pour Pochettino

En effet, après la défaite contre Manchester City (1-2), Ander Herrera s'est présenté en zone mixte afin de commenter les rumeurs autour de Mauricio Pochettino. « Depuis le premier jour où je suis venu ici, j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur les joueurs ou les coachs et c'est ça quand tu as les meilleurs. Tout le monde aime parler de nous mais on n'y tient pas compte dans le vestiaire. On sait que le coach est concentré sur l'équipe », a confié le milieu de terrain espagnol dans les couloirs de l'Etihad Stadium. De son côté, Sergio Rico se montre un peu plus évasif sur la question dans une interview accordée à Mundo Deportivo : « Pochettino ne nous a rien dit. Nous sommes tous exposés au marché. Pourquoi pas? Pas étonnant qu'un grand club comme United puisse avoir l’idée d’aller le chercher. Mais un départ ne dépendra que de lui et de personne d'autre. » Par conséquent, la situation de Mauricio Pochettino ne passe pas inaperçue au sein du vestiaire du PSG. Il faut dire que Le Parisien révèle qu'aussi bien dans la direction parisienne que dans le vestiaire, le natif de Murphy ne ferait pas l'unanimité, ce qui jette un gros froid sur son avenir. D'autant plus que l'ombre de Zinedine Zidane plane au dessus du Parc des Princes...

Articles liés