Bien que le club affirme par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi que Kylian Mbappé ne sera jamais « vendu » et qu’il ne partira pas, la tendance serait bien différente en interne au sein de la direction du PSG. Explications.
Et si le PSG finissait par baisser les armes dans le feuilleton KylianMbappé ? Alors que l’attaquant du Paris Saint-Germain où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2022, refuserait de rallonger son contrat, NasserAl-Khelaïfi campe sur ses positions et a récemment confié à L’Équipe le message suivant. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays ». Une déclaration pleine d’optimisme, mais est-elle réaliste pour le PSG ?
La page Mbappé bientôt tournée au PSG ?
La question reste entière, mais il se pourrait qu’au sein même de la direction du PSG, on ne croirait plus à une prolongation de contrat de KylianMbappé. C’est en effet ce que La Cuatro a confié ce lundi. En public, le ParisSaint-Germain ne cache pas son optimisme, mais en interne, on serait déjà résigné quant au départ de KylianMbappé qui n’en démordrait toujours pas concernant une arrivée au RealMadrid. La pépite du PSG aurait déjà fait savoir à son entraîneur MauricioPochettino et à ses dirigeants qu’il comptait rejoindre le RealMadrid. Le comité de direction s’imaginerait même déjà une vie sans Mbappé.