A en croire la presse italienne, Thiago Motta serait l'un des noms présents sur la short-list du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Son profil serait apprécié dans la capitale, notamment par Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG devrait entrer dans un nouveau cycle. Les dirigeants voudraient presque repartir de zéro après la piteuse performance de leur équipe en Ligue des champions cette saison. Entraîneur du club depuis janvier 2021, Mauricio Pochettino devrait laisser sa place sur le banc. Comme annoncé par le 10Sport.com dès le mois de novembre, le technicien argentin ne fait plus l'unanimité en interne, et ce n'est pas le titre de champion de France qui changera les choses. Les responsables ont plusieurs noms en tête notamment celui d'un ancien de la maison, Thiago Motta.
Thiago Motta a un énorme atout
Ancien joueur et entraîneur des jeunes du PSG, Thiago Motta serait présent sur la short-list des dirigeants parisiens. Sauf énorme retournement de situation, l'entraîneur devrait quitter la Spezia à la fin de la saison et pourrait être libre de rejoindre l'équipe de son choix selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Ce lundi, Calciomercato.it confirme l'intérêt du PSG pour Thiago Motta. Le technicien serait très apprécié en interne, et notamment par Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes sont très proches et seraient prêts à travailler ensemble. Et si c'était lui le successeur de Mauricio Pochettino ?