Alors qu’il est question d’un éventuel départ de Presnel Kimpembe dans les mois à venir, le profil de Matthijs de Ligt paraît déjà tout désigné pour venir lui succéder au PSG. Analyse.
L’Equipe a lâché une petite bombe mardi dans ses colonnes en indiquant que Presnel Kimpembe, pas vraiment emballé par la tournure du projet au PSG et l’ambiance en interne, pourrait envisager de quitter son club formateur et pencher pour un départ vers la Premier League. Si ce scénario venait à se confirmer, le PSG devrait alors se mettre en quête d’un nouveau défenseur central de renom, et gaucher de préférence. Cela tombe bien, l’un des protégés de Mino Raiola réunit tous ces critères…
De Ligt, le profil parfait ?
Matthijs de Ligt (22 ans), le robuste défenseur néerlandais de la Juventus Turin, s’apprête à changer d’air très prochainement comme l’a affirmé son agent Mino Raiola. Et ce dernier a même indiqué que le PSG était une option plausible pour de Ligt : « Je pense qu’on sait tous quels clubs mentionner pour Matthijs de Ligt en tant que ‘prochaine étape'. On verra cet été. (…) La Premier League ? Cela peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le PSG... », a confié Raiola. Voilà qui serait parfait en cas de départ de Presnel Kimpembe.