Mercato - PSG : Le rendez-vous est pris pour Mauricio Pochettino !
Thomas Bourseau

Bien qu’il semble rêver de prendre les rênes de l’effectif de Manchester United, Mauricio Pochettino ne devrait pas être fixé sur ses chances de devenir le manager des Red Devils avant le printemps alors qu’en parallèle, Erik Ten Hag deviendrait une réelle menace pour l’entraîneur du PSG.

Malgré l’échec de MauricioPochettino dans la quête du titre de Ligue 1 la saison passée, le PSG prenait la décision en toute fin d’exercice d’activer l’option d’une année supplémentaire présente dans le contrat de l’Argentin. Depuis, l’entraîneur est contractuellement lié au PSG jusqu’à l’été 2023. Néanmoins, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il honore son contrat jusqu’à son terme. En effet, dès le 9 novembre dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le cas Pochettino était sujet à discussion que ce soit dans les hautes instances du club à Paris et à Doha. La volonté première des propriétaires du PSG est de nommer ZinedineZidane à la place de MauricioPochettino. Et selon Le Parisien, il y aurait eu une tentative hivernale qui n’a cependant rien donné puisque Zidane se serait montré réticent à l’idée de prendre les rênes de l’effectif du PSG aussi proche de la confrontation face au RealMadrid, tout en n’appréciant pas l’organigramme du ParisSaint-Germain et les contours de l’effectif actuel. De son côté, MauricioPochettino aurait confié à des personnes de confiance dans son entourage qu’il ne se verrait absolument pas rempiler pour une saison supplémentaire au PSG alors qu’il aurait déjà la tête à Manchester United d’après Le Parisien. Et ce n’est pas Julien Laurens qui dira le contraire. 

Pochettino «rêve» de Manchester United, mais va devoir se montrer patient… 

Journaliste intervenant pour ESPN et RMC Sport entre autres, Julien Laurens profitait d’un passage chez Sky Sports courant janvier afin de faire part du rêve de Mauricio Pochettino qui serait de s’asseoir sur le banc de ManchesterUnited. « Pour moi, c'est le scénario le plus probable. Mauricio Pochettino veut aller à United - c'est toujours le poste de ses rêves. Même sans Ed Woodward maintenant, il est toujours numéro 1 sur la liste des candidats à venir la saison prochaine, avec Erik ten Hag, mais je pense que Pochettino est au-dessus de Ten Hag pour de nombreuses raisons. Je pensais qu'il partirait (ndlr du PSG) quand Ole Gunnar Solskjaer a été limogé et je pense que cela aurait pu facilement se produire aussi, mais maintenant je pense que l'été est le scénario probable, c'est sûr ».  Cependant, il ne faudrait pas que MauricioPochettino se montre impatient. En effet, selon FabrizioRomano, les dirigeants de ManchesterUnited n’auraient pas encore pris de décision claire concernant l’identité du successeur de l’intérimaire RalfRangnick. Pour la Gazzetta dello Five, émission diffusée sur la chaîne YouTube de RioFerdinand, le journaliste a expliqué qu’entre l’entraîneur du PSG et United, rien n’aurait encore été décidé pour la simple et bonne raison que le pensionnaire de Premier League compterait régler la question de la succession de Rangnick entre les mois de mars et avril. En outre, MauricioPochettino devrait se méfier d’Erik Ten Hag. Alors qu'il était resté à l’Ajax Amsterdam par deux fois par le passé alors que le FCBarcelone et Tottenham avaient toqué à sa porte, le départ soudain de MarcOvermars serait susceptible de laisser à aller voir ailleurs lui aussi au cours de la prochaine intersaison. MauricioPochettino est prévenu… 

Articles liés