Alors qu’il a quitté le PSG l’été dernier pour rejoindre le Sporting dans le cadre d’un prêt, Pablo Sarabia reconnaît que Mauricio Pochettino a joué un rôle dans sa décision.
Recruté en 2019 par le PSG, PabloSarabia n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance dans la capitale, l’amenant à plier bagage lors du dernier mercato estival. Prêté jusqu'à la fin de la saison au Sporting, l’international espagnol a retrouvé du temps de jeu et de l’efficacité, ce qui pourrait l’inciter à poursuivre sa carrière au Portugal. Néanmoins, l’avenir de Mauricio Pochettino risque d’avoir une importance sur la suite de la carrière de l’attaquant. Interrogé par ADN de Leão, PabloSarabia a justifié son départ du PSG, expliquant notamment que l’entraîneur argentin avait joué un rôle dans sa décision.
« Je n'étais pas à l’aise. Je n'avais pas un bon feeling avec l’entraîneur »
« C'était le dernier jour du marché. Nous avons dû attendre parce que c'était un marché difficile, à cause du covid-19. La possibilité du Sporting est apparue trois jours avant la fermeture du marché. Il y a eu un changement de mentalité, car je pensais au PSG. Je crois que c'était le moment de partir, je n'étais pas à l'aise, j'avais eu des blessures et je n'avais pas un bon feeling avec l'entraîneur. J'ai décidé de partir, c'était la meilleure chose à faire, pour me sentir à nouveau important », confie PabloSarabia.