Bien décidé à s'offrir Kylian Mbappé dans un avenir proche, le Real Madrid, par le biais d'un proche du président Florentino Pérez, ne cache plus son ambition et dévoile son plan.
C'est un secret de Polichinelle. Le Real Madrid rêve de s'offrir Kylian Mbappé. Proche de recruter l'attaquant français lorsqu'il évoluait à l'AS Monaco, le club merengue avait finalement vu filer le prodige vers le PSG sous la forme d'un prêt avec une option d'achat avoisinant les 180M€, bonus compris. Mais cela n'a pas refroidi les ardeurs madrilènes. Bien au contraire. La Casa Blanca compte toujours recruter le Champion du monde qui est passé de grand talent à star du football international durant son passage au PSG. Et le Real Madrid a même un plan bien ficelé.
«Les choses se feront naturellement»
En effet, L'Equipe relaie les propos tenus par un proche de Florentino Pérez, président du Real Madrid, lors de la présentation de Ferland Mendy le 19 juin dernier. Et d'après lui, cela ne fait aucun doute, Kylian Mbappé portera les couleurs madrilènes. Ce n'est qu'une question de temps. « Nous n'allons pas nous précipiter pour Kylian Mbappé, le temps joue en notre faveur. Nous allons ensuite suivre la même méthode que pour Eden Hazard, les choses se feront naturellement », explique-t-il. Pour rappel, Eden Hazard était suivi depuis très longtemps par le Real Madrid qui a finalement attendu qu'il ne reste plus qu'une année de contrat au Belge à Chelsea pour passer à l'action avec une offre de 100M€. Une situation qui a permis au club merengue d'être en position de force dans les négociations, les Blues étant contraint de vendre leur star sous peine de la voir partir libre l'été suivant. Si une telle situation se reproduit avec Kylian Mbappé, le Real Madrid lancera probablement les grandes manœuvres durant l'été 2021, soit à un an de la fin de son bail au PSG.