Mercato - PSG : Le Qatar commence à y voir plus clair pour Erling Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato estival ne débutera que dans plusieurs mois, mais certains clubs avancent leurs pions dans le dossier Erling Haaland. D'autres, au contraire, doivent se faire une raison en raison de leur situation économique.

Avec Kylian Mbappé, Erling Haaland est l’un des joueurs en vogue sur le continent européen. Agé seulement de 21 ans, l’international norvégien est devenu l’une des grandes stars de Bundesliga grâce à ses prestations majuscules sous le maillot du Borussia Dortmund. Auteur de treize buts depuis le début de la saison, l’attaquant ne cesse d’impressionner et devrait prochainement passer à l’étape supérieure comme l’a reconnu Mino Raiola. L’agent d’Haaland n’a pas fermé la porte à un départ du joueur à la fin de la saison, alors que certaines rumeurs évoquent une possible clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat. « Erling Haaland peut et va passer à l'étape suivante. Bayern, Real, Barcelone, City - ce sont les grands clubs dans lesquels il peut aller. City a remporté le championnat cinq fois ces dernières années, bien plus que United. Lorsque nous avons déménagé à Dortmund, nous savions tous que cette étape viendrait. A quand cette étape ? Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons » a avoué l’agent italo-néerlandais lors d’un entretien à Sport 1. En coulisses, certaines équipes ont entamé des discussions avec l’entourage d’Erling Haaland, pourtant sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la Ruhr.

Le Real Madrid en pole dans le dossier Haaland selon la presse espagnole

Erling Haaland a tapé dans l’œil des plus grandes équipes européennes. Comme annoncé par le 10 Sport.com en exclusivité le 25 août dernier, le PSG a fait de la star norvégienne sa priorité pour 2022 et pourrait lancer les grandes manœuvres dans ce dossier en cas de départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison. La presse étrangère a aussi évoqué l’intérêt de plusieurs formations de Premier League comme Manchester City, Manchester United ou encore Chelsea. En Espagne, le Real Madrid souhaite associer Erling Haaland à Kylian Mbappé la saison prochaine. Un rêve qui pourrait bien se réaliser si l’on en croit les propos de Javier Tebas : « J’espère que Mbappé et Haaland finiront au Real Madrid ou dans une équipe espagnole. Le Real Madrid a la capacité, avec le management qu'il a fait, d'avoir les deux joueurs s'il le veut ». A en croire les informations d’OK Diario, l’attaquant privilégierait d’ailleurs un départ vers la Casa Blanca.

Le FC Barcelone hors course selon Tebas

Le FC Barcelone aurait aussi évoqué l’avenir de l’attaquant avec Mino Raiola lors d’une rencontre organisée à Turin ces derniers jours. Mais le club de Joan Laporta devra résoudre une équation financière délicate pour pouvoir le recruter. « Si le Barça pourrait recruter Haaland ? Non, aujourd’hui non (…) Je pense que signer Haaland cet été est très compliqué pour Barcelone, il faudrait qu'il y ait de nombreuses circonstances en dehors de l'accord avec CVC. Il y a les chiffres qu'ils ont présentés et pour récupérer ces pertes et avoir une bonne limite de salaire, ils vont devoir faire beaucoup de choses. La question du CVC aiderait, c'est sûr » avait déclaré le président de la Liga lors d’une cérémonie organisée par As. Ce jeudi soir, Tebas a réitéré ces propos et jeté un froid sur l’arrivée d’Haaland au FC Barcelone. « Je ne pense pas qu'il soit possible pour Barcelone de signer Haaland à cause des chiffres et du contrôle économique, ce sont des données publiques. Il faudrait beaucoup de circonstances pour que le Barça puisse l'engager. Haaland est entre les mains de Raiola et il ne le vend pas contre des bonbons, il vend assez cher. Je ne vois pas de possibilités parce que la masse salariale de Barcelone ne leur permettra pas de le signer » a confié le dirigeant dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Un concurrent en moins pour le PSG, qui part de loin dans ce dossier, qui devrait s’étirer jusqu’au prochain mercato estival.

Articles liés