Contrairement à ce que la presse catalane a laissé entendre, il n'existerait aucun contact entre le PSG et l'entourage de Frenkie De Jong.
Loin de répondre aux attentes suscitées par son transfert avoisinant les 80M€, Frenkie De Jong pourrait être cédé par le FC Barcelone qui a besoin de renflouer ses caisses. Au cours d’un entretien accordé à AD, John De Jong, le père du milieu de terrain néerlandais, laissait d'ailleurs planer le doute sur le futur de son fils : « Bayern Munich ou Manchester United ? Le temps est horrible là-bas... Je sais que Barcelone a besoin d'argent et qu'une grosse offre pour Frenkie pourrait l'aider, mais je ne vois pas ce qui se passe. Quoique... les 5 meilleurs clubs européens ont tous appelé. » Selon les informations de Sport, le PSG ferait d'ailleurs partie de ces cinq clubs.
Pas de discussion avec Frenkie De Jong
Avec Manchester City, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich, le PSG aurait donc contacté l'entourage de Frenkie De Jong. Cependant, selon les informations de Fabrizio Romano, ni le PSG ni Manchester United n'ont entamé de démarche pour recruter le joueur du FC Barcelone cet hiver dont l'avenir reste toutefois incertain pour les prochains mois.