Accès direct au contenu

  1. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  2. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  3. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
  4. 14h30 Mercato - PSG : C'est officiel pour Galtier, qui annonce déjà sa révolution
  5. 14h15 Mercato - OM : Une piste de Longoria s'envole...
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mino Raiola lâche ses vérités sur le feuilleton Haaland !

Alors que la question de l’avenir d’Erling Haaland occupe une grande partie de l’attention des médias en vue de l’été prochain, Mino Raiola a effectué un point sur la situation de son client.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé se dirige tout droit vers un départ du Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert libre. En effet, dans moins d’un mois, l’international français de 22 ans sera libre de signer un contrat avec le Real Madrid en vue de l’été prochain, club qu’il désirait rejoint l’été dernier avant d’être retenu par le club parisien. La seule solution pour éviter cela serait que le Champion du monde 2022 consente à parapher un nouveau contrat au PSG, mais cela n’est clairement pas la tendance. De ce fait, la direction parisienne n’a d’autre choix que de commencer à travailler sur sa succession, et c’est dans cette optique que nous vous avons révélé sur le10sport.com l’intérêt du PSG à l’égard d’Erling Haaland. Cependant, Paris est loin d’être le seul club intéressé par le Norvégien, et Mino Raiola l’a bien rappelé au moment de faire un point sur la situation de son client ce vendredi.

« Il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été »

« Erling Haaland peut et va passer à l'étape suivante. Bayern, Real, Barcelone, City - ce sont les grands clubs dans lesquels il peut aller. City a remporté le championnat cinq fois ces dernières années, bien plus que United. Lorsque nous avons déménagé à Dortmund, nous savions tous que cette étape viendrait. A quand cette étape ? Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. Quels sont les arguments pour ce changement ? C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges. Et bien sûr, c'est aussi une question d'alternative. Vous ne changez que lorsque vous avez une meilleure alternative. Nous devons regarder. Ça va être un été très étrange. On joue au foot pendant un mois et demi, puis tout s'arrête et on part au Qatar pour la Coupe du monde. C'est étrange. Est-ce que je veux discuter avec le Borussia Dortmund ? Exact. On a toujours fait comme ça. La décision sera-t-elle prise dans les prochaines semaines ? Je ne pense pas encore. Nous dirons au BVB quelle est notre idée et le BVB nous dira ses idées. Mais aucune décision ne sera prise en hiver », a confié Mino Raiola à SPORT1, sans mentionner le PSG donc.

Reste maintenant à savoir la raison pour laquelle le célèbre agent italo-néerlandais n’a pas cité le club parisien. Par ailleurs, Mino Raiola a naturellement été interrogé sur la clause libératoire d’Erling Haaland au Borussia Dortmund, qui s’élève à 75 M€ à partir de l’été prochain selon de nombreuses sources. Mais le moins que l’on puisse dire est que l’agent du natif de Leeds a préféré garderie silence sur ce point. « Une clause à 75M€ pour Haaland ? Écoutez, tout ce qui est dans un contrat, est dans un contrat. Cela reste entre moi et le joueur. Il n'y a que deux parties qui sont autorisées à dire quelque chose au monde extérieur : le club et le joueur. Je ne parle jamais de détails. Dortmund et nous savons exactement ce qui doit arriver. Nous avons structuré cela très clairement. Contrat ou pas : nous avons toujours une communication très ouverte avec Watzke, Zorc et maintenant Kehl. Nous nous traitons honnêtement. C'est beaucoup plus important que tout ce qui est écrit. Le papier n'est là que si quelque chose ne va pas, alors vous en avez besoin. Mais pas autrement », a-t-il souligné avant de noter que le Borussia Dortmund aurait pu percevoir bien plus en vendant son joueur cet été. Mais Mino Raiola n’en veut pas au club de la Ruhr, au contraire même. « Un transfert l'été dernier aurait été définitivement meilleur pour eux sur le plan économique. Mais ils ont regardé le bien du club, les fans, l'équipe et le succès. J'ai beaucoup de respect pour cette décision. Les joueurs de Dortmund ont des couilles », a conclu Mino Raiola dans son style bien particulier.

Articles liés