Mercato - PSG : La grosse mise au point de Raiola sur l’avenir d’Erling Haaland !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir d’Erling Braut Haaland est au coeur de toutes les rumeurs, Mino Raiola, l’agent du Norvégien, a fait le point sur la question ce vendredi. 

Actuellement, Erling Braut Haaland empile les buts pour le Borussia Dortmund. Mais d’ici peu, cela pourrait ne plus être le cas. Cet été, une énorme bataille se déroulera pour s’offrir ses services étant donné qu’il sera disponible pour 75M€ en raison d’une clause libératoire dans son contrat. Forcément, il y a du monde à l’affût pour Haaland à l’instar du PSG, du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore des clubs anglais. Néanmoins, Dortmund n’a pas dit son dernier mot et espère encore conserver son joyau. 

« aucune décision ne sera prise en hiver »

Partira, ne partira pas ? L’avenir d’Erling Braut Haland est plus que jamais incertain. Pour en savoir plus, Sport1 a donc posé la question à l’agent du Norvégien, Mino Raiola. Et concernant la suite de la carrière de Haaland, il a a alors confié : « Il peut et va passer à l'étape suivante. Bayern, Real, Barcelone, City - ce sont les grands clubs dans lesquels il peut aller. City a remporté le championnat cinq fois ces dernières années, bien plus que United. Lorsque nous avons déménagé à Dortmund, nous savions tous que cette étape viendrait. A quand cette étape ? Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. Quels sont les arguments pour ce changement ? C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges. Et bien sûr, c'est aussi une question d'alternative. Vous ne changez que lorsque vous avez une meilleure alternative. Nous devons regarder. Ça va être un été très étrange. On joue au foot pendant un mois et demi, puis tout s'arrête et on part au Qatar pour la Coupe du monde. C'est étrange. Est-ce que je veux discuter avec le Borussia Dortmund ? Exact . On a toujours fait comme ça. La décision sera-t-elle prise dans les prochaines semaines ? Je ne pense pas encore. Nous dirons au BVB quelle est notre idée et le BVB nous dira ses idées. Mais aucune décision ne sera prise en hiver ». 

Articles liés