Mercato - PSG : Le Qatar vise du très lourd pour remplacer Kylian Mbappé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le contrat de Kylian Mbappé court jusqu’en juin 2022 avec le PSG, les hautes instances du club depuis le Qatar se penchent déjà sur sa succession. Et les différents profils évoqués annoncent déjà du très lourd pour remplacer l’attaquant français…

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG libre à l’issue de la saison. Déjà très courtisé par le Real Madrid cet été, l’attaquant français avait finalement été retenu pour sa dernière année de contrat alors que les différentes offres formulées par le club merengue allaient jusqu’à hauteur de 200M€. Mais le Qatar, désireux de conserver son prestige avec la présence d’un phénomène tel que Mbappé, n’a pas craqué, et était encore moins disposé à le faire étant donné que les offres sont arrivées dans la dernière ligne droite du mercato estival, sans réelle possibilité de se retourner. Mais l’international français devrait quitter gratuitement le PSG en 2022, et il faut déjà étudier les options sur le marché des transferts.

Haaland, Lewandowski… et maintenant Osimhen ?

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité dès le mois d’août, le PSG privilégie déjà deux profils dans l’optique de la succession de Kylian Mbappé : Robert Lewandowski (33 ans, Bayern Munich) et Erling Haaland (21 ans, Borussia Dortmund). Les deux serial buteur de Bundesliga plaisent beaucoup à Qatar, et s’imposent donc comme des candidats crédibles pour venir épauler Neymar et Lionel Messi sur le front de l’attaque. Mais la presse italienne a sorti un nouveau nom de son chapeau ce mardi et annonce que Victor Osimhen (22 ans, Naples) intéresserait fortement la direction du PSG. Évalué à 120M€ par sa direction alors que son contrat court jusqu’en juin 2025, l’ancien buteur du LOSC cartonne depuis son arrivée en Serie A, et d’autres cadors européens tels que Chelsea, le Real Madrid, Manchester United ou encore Manchester City auraient également des vues sur Osimhen. La mission s’annonce donc déjà périlleuse pour le PSG.

Richarlison ouvre la porte…

Un autre nom a été évoqué dans le viseur du PSG au cours du mercato estival lorsqu’il était question d’un départ de Kylian Mbappé, celui de l’attaquant brésilien d’Everton, Richarlison. Interrogé par Olé ce mercredi, ce dernier a d’ailleurs lancé un appel du pied indirect au PSG au moment d’évoquer son avenir : « J'ai une grande affection pour les habitants d'Everton et pour le club, qui m'a si bien accueilli dès le premier jour de mon arrivée. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Si un jour je dois partir, cela doit être bon pour moi, mais aussi pour le club (…) Avec quel joueur argentin j’aimerais jouer ? Sans aucun doute, Messi. Je suis un grand fan de lui. Il est un joueur complet et est devenu une référence pour sa qualité et sa mentalité de gagnant. J'aimerais avoir l'occasion de jouer et d'apprendre un peu de lui », a lâché Richarlison. Le Qatar a donc plusieurs options XXL pour assurer la succession de Mbappé la saison prochaine au PSG.

Articles liés