Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar prépare un énorme coup de balai !

Après une saison plus que mouvementée, le PSG devrait réaliser de nombreux changements au sein de l'effectif de Mauricio Pochettino. Mais cela devra passer par des ventes, indispensables pour compenser les pertes et recruter dans la foulée.

Cet été, le chantier s'annonce colossal pour Leonardo. En effet, le PSG a pu se rendre compte de ses principales failles en Ligue des Champions et les priorités de recrutement ont rapidement été identifiées. Ainsi, un latéral droit de haut niveau est attendu tout comme l'arrivée de renforts d'envergure dans l'entrejeu. Malgré tout, avant d'envisager le recrutement de joueurs, il faudra vendre. Et pour cause, bien que le parcours en Ligue des Champions devrait rapporter environ 110M€, cela ne sera pas suffisant pour complétement combler les pertes liées à la crise du Covid et l'absence de public dans les stades. En coulisse, Leonardo est déjà très actif. Après avoir bouclé les prolongations d'Angel Di Maria, Keylor Navas, Juan Bernat, Neymar, sans compter celle imminente de Julian Draxler, le directeur sportif du PSG est en discussions avec Kylian Mbappé. Mais en parallèle, c'est bien sur le terrain des ventes que Leonardo est attendu.

Plusieurs ventes sont déjà prévues 

Et le défi est à la hauteur de l'enjeu puisque Leonardo n'a jamais excellé dans les ventes de joueurs et reconnaissait lui-même que ce n'était pas son domaine de prédilection. Et pourtant, il va devoir se faire violence car c'est le chantier prioritaire du PSG, celui qui déterminera le reste de l'été parisien. D'ailleurs, plusieurs joueurs sera déjà ciblés par le PSG comme l'explique le journaliste de L'Equipe, Damien Degorre. « Il y a deux chantiers au PSG là maintenant. Le premier c’est Mbappé. Et Pochettino le répète assez souvent, il veut le conserver. Le second chantier, c’est vendre. Parce que sinon Paris ne pourra pas acheter. C’est un vrai dossier pour Leonardo. Lors de son premier été, il a été épargné, parce qu’il y avait le Covid. Mais là la situation est telle avec le déficit que va enregistrer le PSG qu’il n’aura pas d’autre choix que de vendre. Un joueur comme Icardi sera sur le marché. On peut penser qu’il y aura un ou deux milieux de terrain comme Gueye ou Paredes, un ou deux défenseurs comme Diallo ou Kehrer également », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir. D'autre part, Alessandro Florenzi ne sera probablement pas conservé à l'issue de son prêt et retournera à l'AS Roma, tandis que la situation de Moise Kean, pour lequel le PSG n'a pas d'option d'achat, pose également question. Autrement dit, Leonardo ne va pas chômer cet été.

Articles liés