Mercato - PSG : Le Qatar peut souffler pour Kylian Mbappé !
Axel Cornic

Si le contrat de Kylian Mbappé se termine en juin prochain et qu’une prolongation ne semble pas encore être au programme, le Paris Saint-Germain pourrait avoir un peu plus de temps que prévu. 

L’horloge tourne depuis la fin du mercato estival, qui semble avoir marqué un tournant dans le feuilleton Kylian Mbappé. Arrivé en 2017, l’attaquant s’approche dangereusement de la fin de son contrat et le Paris Saint-Germain ne semble avoir que très peu de chances de le retenir. Plusieurs sources proches du joueur assurent qu’il n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid, qui préparerait une offensive éclair dès le 1er janvier, date à partir de laquelle Mbappé pourra légalement discuter avec un autre club que le PSG. Nous vous avons ainsi révélé sur le10sport.com que les Parisiens commencent à préparer l’avenir sans Mbappé, avec notamment Erling Haaland et Robert Lewandowski. A l’étranger d’autres noms sont évoqués, comme celui de Karim Adeyemi du RB Salzbourg ou encore Dušan Vlahović, qui ne va pas prolonger son contrat avec la Fiorentina. Du côté de Doha on semble toutefois retenter sa chance, puisque L’Équipe a annoncé ce mardi que les négociations autour de la prolongation de Kylian Mbappé auraient repris timidement après l’échec aout, sans aucune avancée notable toutefois. 

Le tirage de la Ligue des Champions pourrait sauver le PSG 

Un récent évènement pourrait redonner espoir au Paris Saint-Germain. Ce lundi a en effet eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui opposera le PSG au Real Madrid. Certains y voient un simple signe du destin, mais d’autres pensent qu’il ne faut pas négliger ce facteur pour l’avenir de Kylian Mbappé. C’est le cas de L’Équipe, qui explique que cette double confrontation devrait offrir un léger répit aux propriétaires du PSG, en ce qui concerne le feuilleton Mbappé. Ce dernier souhaiterait vraisemblablement se concentrer exclusivement sur le sportif et ne devrait donc pas se laisser polluer par d’éventuelles discussions avec son adversaire direct, le Real Madrid. Même son de cloche pour RMC Sport, qui estime de son côté que les deux parties devraient simplement renvoyer les négociations après le 9 mars, date du match retour. Finalement, de dix-sept jours, le Paris Saint-Germain pourrait avoir pas moins de trois mois supplémentaires pour essayer de faire changer d’avis Mbappé et une large victoire face au Real Madrid en Ligue des Champions pourrait bien être un signal fort envoyé au joueur, qui nourrit d’énormes ambitions. 

Articles liés