Mercato - PSG : Le Qatar a racheté le PSG, l'émir s'enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est en 2021 que QSI a pris le pouvoir au PSG. Le club de la capitale est ainsi passé sous pavillon qatari et il est entré par la même occasion dans une autre galaxie. Une décennie plus tard, la Ligue des Champions n’a toujours pas été remportée mais le Qatar ne regrette clairement pas son investissement comme l’a fait savoir l’émir. 

Si le PSG fait aujourd’hui partie des meilleurs clubs en Europe et a la possibilité de s’offrir les plus grands joueurs du monde, c’est grâce au Qatar et à QSI. Cela fait depuis 2011 que cette nouvelle ère a débuté à Paris. Les Qataris ont ainsi pris le pouvoir. Un investissement de 70M€ à l’époque qui en vaut largement la peine comme l’a assuré l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani

L’émir du Qatar et le rachat du PSG

A l’occasion d’un entretien accordé au Point, le grand patron du PSG s’est en effet confié sur le choix de racheter le club de la capitale. Tamim ben Hamad Al Thani a alors expliqué à ce sujet : « Le PSG est-il un bon investissement ? Bien sûr ! Le sport n'est pas un business comme un autre. Si on veut investir, quel que soit le sport, il est nécessaire d'avoir une passion pour ce sport. Sinon, on gaspille son argent ». 

« Les Qatariens sont fiers de la décennie passée avec le PSG »

« Mais si on le gère comme il faut, la valeur du projet croît. C'est ce qui est arrivé avec le PSG. Les Qatariens sont fiers de la décennie passée avec le PSG. Le sport est un élément clé de notre ADN », a poursuivi l’émir du Qatar. 

Articles liés