Mercato : PSG, Barcelone… Cette clause qui peut tout relancer pour Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son nom circule toujours en Catalogne, Lionel Messi est actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG, qui voudrait le prolonger. L’Argentin dispose toutefois d’une année supplémentaire en option dans son bail qui lui permet d’apparaître en position de force pour son avenir.

Loin d’être à son meilleur niveau durant sa première saison au PSG, Lionel Messi a pris ses marques dans la capitale. L’Argentin a disputé 9 rencontres depuis la reprise, avec un total de 4 buts et 7 passes décisives, des dernières prestations convaincantes qui incitent le PSG à s’activer pour son avenir. Ce mercredi, RMC a confirmé que le club de la capitale songeait à renouveler le bail de Lionel Messi.

Une clause pourrait sceller l'avenir de Messi

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi a les cartes en main pour son avenir. Comme le rappelle RMC, une clause présente dans son contrat permet aux deux parties d’activer une prolongation pour une saison supplémentaire. Selon ESPN, le PSG envisage de la lever, et même de négocier une année de plus, afin de sécuriser l’avenir du septuple Ballon d’Or jusqu’en juin 2025. Mais de son côté, Lionel Messi a la tête ailleurs.

Messi veut attendre, le Barça à l’affût 

En effet, Lionel Messi ne veut pas penser au mercato pour l’heure et souhaite se concentrer sur sa saison et le Mondial qui arrive. Rien ne devrait donc bouger d’ici 2023, lorsque l’Argentin aura une décision à prendre. S’il refuse d’activer la clause présente dans son bail pour prolonger, Lionel Messi sera libre et pourra s’engager dans le club de son choix. En Espagne, on explique notamment que le FC Barcelone garderait un œil sur la situation…

Articles liés