Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message énigmatique d’Harry Kane sur son avenir…

Annoncé dans le viseur du PSG, Harry Kane a fait un gros point sur son avenir, en prenant le soin de laisser toutes les portes entrouvertes. Le décor est planté. 

Dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé cet été, qui n’a toujours pas accepté de prolonger son contrat alors que les discussions s’enliseraient entre son clan et les dirigeants du PSG, The Daily Mirror confiait dernièrement que Mauricio Pochettino songerait notamment à Harry Kane pour pallier le départ probable du champion du monde. L’entraîneur du PSG apprécierait d’autres profils comme ceux de Sergio Agüero ou encore d’Erling Braut Haaland à en croire The Transfer Window Podcast. Néanmoins, l’option Kane prendrait elle aussi de l’ampleur alors que l’attaquant de Tottenham pourrait clore une nouvelle saison sans trophée si les Spurs s’inclinaient en finale de Carabao Cup face à Manchester City le 25 avril prochain. Alors forcément, son avenir fait parler, bien qu’il soit lié à Tottenham jusqu’en juin 2024. L’occasion pour Kane de faire un point sur la suite des opérations. 

« À la fin de l'été nous verrons où nous allons à partir de là »

« Un départ cet été pour gagner des trophées ? Je pense que c'est une question difficile à répondre en ce moment. Il est important que je me concentre sur les deux matchs de l'Angleterre qui arrivent, le reste de la saison avec les Spurs et ensuite l’Euro ». a dans un premier temps assuré Harry Kane lors d’un point presse avant d’évoquer sa position sur les constantes rumeurs dont il fait l’objet. « Penser à des spéculations ou à des rumeurs serait dommageable pour mes propres performances. J'aime toujours me concentrer sur un seul objectif et un seul travail, à savoir finir fort avec les Spurs, gagner ces qualifications avec l'Angleterre et, avec un peu de chance, continuer et faire un grand Euro. J'essaie de rester en dehors de ces spéculations autant que possible. Je suis entièrement concentré sur le travail à faire sur le terrain à partir de maintenant jusqu'à la fin de l'été et ensuite nous verrons où nous allons à partir de là ». Dans des propos relayés par The Daily Mail, Harry Kane a donc clairement laissé la porte ouverte à toutes les options, et donc, du PSG

Articles liés