Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Mbappé totalement relancé par Pochettino ?

Alors que le PSG cherche à convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022, l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de touche en lieu et place de Thomas Tuchel pourrait avoir son importance dans ce dossier. Explications.

Les temps sont rarement calmes au sein du PSG, et les jours qui viennent de s’écouler en sont une nouvelle fois la preuve. Au lendemain de la victoire face à Strasbourg, l’annonce du départ de Thomas Tuchel par différents médias a eu l’effet d’une bombe, même si l’on savait le tacticien allemand menacé. Dans la foulée, le10sport.com vous a confirmé le départ de Thomas Tuchel et l’arrivée imminente de Mauricio Pochettino, qui va rejoindre le PSG pour deux ans et demi. Après un premier passage en tant que joueur dans la capitale (2001-2003), l’Argentin retrouve donc Paris comme il le souhaitait, et cela pourrait avoir son importance dans plusieurs dossiers. D’après nos informations exclusives, l’ancien coach de Tottenham aurait ciblé Dele Alli (Tottenham) comme priorité pour cet hiver, tandis que Tuttosport indique ce dimanche que Paulo Dybala (Juventus) serait dans son viseur pour le prochain mercato estival. Néanmoins ce dossier pourrait dépendre du choix de Kylian Mbappé pour son avenir.

Pour la presse espagnole, le départ de Tuchel pourrait précipiter celui de Mbappé 

En effet, le champion du monde tricolore n’a toujours pas tranché concernant son avenir. Le Real Madrid reste à l’affût, et cela ne laisse pas indifférent le principal intéressé. D’après les informations du quotidien AS, Mauricio Pochettino aurait pourtant reçu la garantie de la part des dirigeants du PSG que Kylian Mbappé ne quittera pas la capitale l’été prochain, et ce malgré sa situation contractuelle problématique. Pourtant, le Bondynois aurait encore des envies d’ailleurs pour gonfler son palmarès avec des titres plus prestigieux et ne donnerait toujours pas suite aux propositions parisiennes lui permettant de revoir son salaire à la hausse. Le média espagnol estime même que le départ brutal de Thomas Tuchel pourrait jouer contre le PSG dans ce dossier. Même si les deux hommes n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde, Kylian Mbappé serait touché par cette décision et a envoyé un message fort à son futur ex-entraîneur ce jeudi sur Instagram, avant même l’officialisation de son départ par le PSG : « C'est malheureusement la loi du football, mais personne n'oubliera votre passage ici. Vous avez écrit une belle ligne de l'histoire du club et je vous dis merci coach. » Un moyen de soutenir Thomas Tuchel et de rendre son avenir encore un peu plus incertain, pour le plus grand bonheur du Real Madrid, plus que jamais déterminé à mettre la main sur Mbappé cet été s’il ne prolonge pas d’ici-là d'après AS.

Articles liés