Les débats autour de l’avenir de Kylan Mbappé, dont le contrat avec le PSG se termine en juin prochain, semblent dépasser les frontières du football.
Il n’a que 23 ans, mais il semble déjà être un symbole pour tout le sport et la jeunesse française. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre depuis quelques mois, avec l’arrivée de nouveaux acteurs plutôt inattendus dans l’interminable feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé. Plusieurs candidats à la présidentielle comme Anne Hidalgo et Yannick Jadot se sont en effet prononcés en faveurs d’une prolongation au Paris Saint-Germain, une option qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com gagne du terrain. Même le président Emmanuel Macron a pris la parole à ce sujet et El Mundo a expliqué qu’il militerait également pour que Mbappé reste au PSG, tout comme l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Des répercussions sur tout le sport français ?
Cette tendance est confirmée ce lundi par AS, pour qui ce dossier semble être devenu un véritable sujet d’État, en France. D’après les informations du quotidien, du côté de l’Élysée on aurait expliqué qu’un départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain à la fin de son contrat, serait un très mauvais signal envoyé pour le développement du sport et surtout du football français. Reste à savoir si toute cette pression pourra influencer le choix de Mbappé,qui selon nos informations a déjà un accord de principe avec le Real Madrid.