Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Kylian Mbappé entre dans une nouvelle phase !

Alors que la question de son avenir a fait l’objet d’un feuilleton, Kylian Mbappé serait maintenant pleinement focalisé sur le PSG. Mais tout cela pourrait bien n’être que du court terme.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé considère visiblement avoir fait le tour de la question après quatre saisons passées au sein du club de sa ville natale. C’est pourquoi l’international français âgé de 22 ans souhaitait quitter l’écurie parisienne cet été afin d’accomplir son grand rêve qui est de rejoindre le Real Madrid. Seulement voilà, en dépit de trois offres des Merengue, la dernière évoquée ayant atteint un montant de 200 M€, le PSG n’a jamais voulu ouvrir la porte à un départ de son joyau français. Plus encore, le club parisien n’a pas encore perdu l’espoir de parvenir à le convaincre de prolonger son contrat, et c’est pourquoi il a retenu Kylian Mbappé cet été.

« The last dance » pour Kylian Mbappé ?

D’ailleurs, au-delà du simple aspect sportif, Nasser Al-Khelaïfi avait fait du dossier Kylian Mbappé une affaire personnelle cet été. C’est tout du moins ce qu’explique Fabrizio Romano dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube. Concrètement, après avoir affirmé à plusieurs reprises publiquement que l’attaquant tricolore ne partirait pas et qu’il étaient pleinement un joueur parisien, le président du PSG n’aurait pas voulu changer de ligne de conduite et s’y serait tenu jusqu’au bout. Selon le journaliste italien, Nasser Al-Khelaïfi y voyait une question de crédibilité et de réputation, visant à montrer que le club fait réellement ce qu’il dit. Et c’est pourquoi le PSG a refusé toutes les approches de la part des madrilènes, quitte même à ne pas répondre de manière officielle aux propositions du Real Madrid.

Pourtant, le souhait de Kylian Mbappé était clair, et il a sans aucun doute été retenu contre sa volonté. Rien d’illégal néanmoins, certains observateurs malintentionnés décrivant parfois le PSG comme une prison. Le joueur a un contrat, et Paris était dans son droit de le retenir malgré son envie folle de rallier la capitale espagnole. En effet, toujours selon les informations de Fabrizio Romano, Kylian Mbappé n’a clairement pas caché à ses compagnons du vestiaire parisien son envie de revêtir la tunique blanche de la Casa Blanca, que ce soit à court ou moyen terme. «  Je vais jouer au Real Madrid, je ne sais pas si ce sera cet été ou l’été prochain, mais je vais jouer au Real Madrid », a en substance lâché Kylian Mbappé d'parès le journaliste italien qui se dit 100% sûr de son information. Le PSG ayant dit non, celui qui a fait ses classes à l’AS Bondy doit donc remettre son projet à plus tard.

En attendant, bien que touché après ce départ avorté, Kylian Mbappé serait maintenant pleinement focalisé sur le PSG. C’est ce qu’affirme L’Equipe dans son édition de ce samedi, le quotidien français indiquant que s’il est quelque peu contrarié, le Champion du monde 2018 serait surtout impatient de se tourner vers la suite. Cette suite le mène dès ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la réception de Clermont pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Pas sûr qu’il soit titulaire après ses douleurs récentes au mollet, le staff parisien ne voulant prendre aucun risque avant le match de Ligue des champions contre le Club Brugge mercredi prochain. Mais cette rencontre contre le promu sera malgré tout un événement pour Kylian Mbappé : le début définitif de sa possible « last dance » avec le PSG, une prolongation de son contrat avec les pensionnaires du Parc des Princes n’étant pas encore d’actualité si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse malgré la ferme volonté de Nasser Al-Khelaïfi en ce sens.

Articles liés