Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Neymar prend un grand tournant !

Toujours pisté par le FC Barcelone comme la presse espagnole l’affirme ces derniers jours, Neymar ne devrait cependant pas quitter le PSG pour retrouver le club blaugrana, en manque de ressources financières pour mener à bien cette opération.

Après des semaines de calme, Quique Setién a rouvert le feuilleton Neymar en évoquant son envie d’entraîner la star auriverde. Dans la foulée de cette déclaration, SPORT révélait que l’attaquant du PSG avait toujours le Barça dans un coin de sa tête bien qu’il soit contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2022. Ok Diario allait plus loin ces dernières heures en faisant état d'une volonté du Brésilien de revenir en Catalogne, ne trouvant plus d’intérêt à évoluer en Ligue 1. Néanmoins, son retour au FC Barcelone est très compliqué voire impossible au vu de la réalité économique actuelle.

Pour Neymar, le Barça ne se ferait pas d’illusions

À l’occasion de son hebdomadaire rubrique Ask Guillem, Guillem Balague a été interrogé sur le dossier Neymar et une éventuelle signature au FC Barcelone. Le journaliste de SPORT, travaillant également pour le compte de la BBC, a tenu à calmer les ardeurs des supporters du Barça. D’après ses diverses discussions avec les dirigeants blaugrana, le journaliste espagnol a été mis au parfum des intentions du Barça dans cette opération. Certes, le FC Barcelone rêverait de rapatrier Neymar, mais compte tenu de la crise financière actuelle, le champion d’Espagne ne se sentirait pas en mesure de pouvoir mener à bien une opération si onéreuse. D’autant plus que le PSG ne compterait pas faciliter la tâche du Barça. De son côté, Neymar aurait d’ores et déjà prévu de suivre avec attention l’évolution de cette opération, qui devrait cependant connaître le même dénouement que l’été dernier…

Articles liés