Désireux de quitter le PSG durant le mercato de janvier pour rejoindre l’Atlético de Madrid, Edinson Cavani va finalement honorer son contrat courant jusqu’en juin prochain dans la capitale. Et le buteur uruguayen est revenu sur son hiver agité avec une certaine émotion…
Si le PSG a bataillé ferme sans afficher un visage rassurant dimanche soir lors de son succès face aux Girondins de Bordeaux (4-3), la soirée a notamment été marquée par le 200e but d’Edinson Cavani sous les couleurs du club de la capitale. Le buteur uruguayen, qui était tout proche de quitter le PSG pour rejoindre l’Atlético de Madrid en janvier, avait finalement été retenu contre son gré au Parc des Princes. Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, Cavani a affiché une grande émotion et a évoqué son faux départ durant le mercato hivernal.
« Un mois de janvier sincèrement difficile »
« C'est un moment très spécial, après un mois de janvier sincèrement difficile. Mais je suis ici, comme je le dis tout le temps, pour donner le maximum, pour essayer de continuer et de faire une grosse saison avec l'équipe. Mais je suis aussi comme ça, un peu sous le coup de l'émotion, parce que... Je regardais ma famille qui est là-bas, toujours derrière moi à me pousser, à me donner de l'amour. A la fin, c'est ce qui te fait marcher et aller de l'avant. Cela me donne beaucoup d'émotion et c'est pour ça que je suis un peu comme ça. Mais à la fin, nous devons pousser encore et j'espère qu'on va continuer à faire de belles choses ici », a confié Cavani, les larmes au yeux, qui continue donc d’afficher un bel attachement au PSG malgré ses envies de départ en janvier.