Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le danger était bien réel pour Mauricio Pochettino !

Il y a quelques semaines, Mauricio Pochettino était annoncé sur le départ. Et l’entraîneur du PSG figurait notamment dans les petits papiers du Real Madrid. 

Entre le PSG et Mauricio Pochettino, l’histoire ne s’arrêtera pas maintenant. Arrivé en janvier dernier sur le banc parisien, l’Argentin a ainsi terminé la saison dernière. Et désormais, il s’apprête à entamer sa première saison complète ce qui était pourtant loin d’être gagné. En effet, pendant plusieurs semaines, il a été question d’un départ de Pochettino, 6 mois seulement après son arrivée. Finalement, le PSG a toujours fermé la porte et le natif de Murphy a d’ailleurs fini par prolonger jusqu’en 2023. 

Le plan B pour oublier Zidane ! 

Mauricio Pochettino va donc continuer au PSG, pourtant, il avait bien des options pour s’en aller. L’Argentin aurait notamment pu retourner à Tottenham, club qui l’avait remercié en novembre 2019, mais il aurait également pu aller au Real Madrid. Florentino Pérez a toujours été un grand fan de Pochettino et avec le départ de Zinedine Zidane, l’option est revenue sur la table. Comme l’a expliqué Mario Cortegana, journaliste pour Goal, l’entraîneur du PSG était le plan B pour remplacer Zizou derrière Massimiliano Allegri. Finalement, ni l’un ni l’autre n’a rejoint la Casa Blanca. 

Articles liés