Libre, Georginio Wijnaldum a donc pris la décision de rejoindre le PSG. Un choix notamment influencé par la présence d’un certain Mauricio Pochettino.
Partagé entre le FC Barcelone et le PSG, Georginio Wijnaldum a finalement décidé de filer du côté du Parc des Princes. Alors qu’on pensait le Néerlandais promis aux Blaugrana et à Ronald Koeman, c’est finalement Leonardo qui a raflé la mise. Dans leurs discussions avec le milieu de terrain de 30 ans, les Parisiens ont notamment su se montrer plus que convaincants pour obtenir ses faveurs. Mais le PSG a pu compter sur un autre argument : Mauricio Pochettino. Alors que les deux hommes s’étaient déjà parlés par le passé, cela a pesé auprès de Wijnaldum.
« Un bon entraîneur »
Ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé au Daily Mail, Georginio Wijnaldum s’est confié sur Mauricio Pochettino, affichant tout son admiration pour son nouvel entraîneur au PSG. « Qu’est-ce qui le rend meilleur ? Tout le monde le voit de l’extérieur, la façon dont il a fait jouer son équipe à Tottenham et aussi ici au PSG, avec un football offensif, il veut presser haut. Il veut faire tout ce que les fans aiment. Mais ce qui m’a le plus impressionné avec Pochettino, c’est ça façon de travailler avec les joueurs, la manière dont il veut améliorer le joueur dans sa carrière. Quand j’étais à Newcastle, je suis allé chez lui et il m’a montré une vidéo de comment il s’entraîné avec les joueurs pour les rendre meilleur et je pense que c’est ce qui fait de lui un bon entraîneur. (…) Quand mon agent m’a appelé et m’a dit : « Pochettino veut te parler », je me suis dit : « Pourquoi veut-il me parler ? Je sais déjà comment il travaille ». Mais c’était pour me parler du projet et comment il voulait faire. A partir de ce moment, j’étais déjà très excité de travailler avec lui. Le projet est incroyable donc je suis heureux d’en faire partie », a avoué le Néerlandais.