Quelques mois après sa prolongation, les détails du contrat de Kylian Mbappé commencent à fuiter. Et les chiffres sont totalement fous puisqu'il s'agirait du plus gros contrat de l'histoire du sport. Mais forcément, avec ces montants, l'impact sur les finances du PSG n'est pas anodin.
EXCLU : Un différend financier à l’origine des tensions entre Mbappé et le PSG https://t.co/3w0GvL90Vv pic.twitter.com/w0SaTJy6Kb
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) October 21, 2022
630M€ sur trois ans pour Mbappé ?
Et pour convaincre son attaquant de repousser les avances du Real Madrid, le PSG n'a pas lésiné sur les moyens. Et pour cause, selon les informations du Parisien, Kylian Mbappé aurait tout simplement paraphé le plus gros contrat de l'histoire du sport avec à la clé environ 630M€ bruts sur les trois saisons de son bail.
Le PSG doit désormais faire des économies
Un montant qui représente un quart du budget du PSG qui a donc pris de gros risques sur le plan économique. A tel point que Le Parisien révèle que la direction parisienne a lancé des négociations avec les joueurs afin de repousser le versement de certaines primes à 2023. Bien que cette pratique soit habituelle dans de nombreux clubs européens depuis la crise du Covid et l'arrêt des matches, cela en dit long sur l'impact du contrat de Kylian Mbappé.