Entraîneur personnel de Xavi Simons, Jonathan Mengeli s’est confié sur l’avenir de la pépite du PSG. Et pour lui, c’est bien avec le club de la capitale que la suite de la carrière du Néerlandais va s’écrire.
Sous le feu des projecteurs à Barcelone lorsqu’il était à La Masia, Xavi Simons était l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation blaugrana. Une aventure qui a toutefois pris fin l’été dernier. Après 9 années passés au sein des équipes de jeunes du Barça, le Néerlandais, représenté par Mino Raiola, a fait le choix de changer d’air et de poser ses valises au PSG. Un gros coup pour Leonardo, qui a donc choisi de miser sur l’avenir en attirant le milieu de terrain de 17 ans. Alors que Xavi Simons a évolué avec les U19 depuis le début de la saison, c’est bien avec l’équipe première que son avenir devrait s’écrire comme on l’a fait savoir dans son entourage.
« Il a le talent, il a tout pour évoluer au plus haut niveau »
Sous les conseils de Jonathan Mengeli, son entraîneur personnel, Xavi Simons a profité du confinement pour se renforcer au niveau musculaire. Une transformation qui pourrait bien le préparer à la Ligue 1. En effet, comme l’a expliqué l’entraîneur personnel du joueur du PSG pour 90min, si le club de la capitale l’a fait venir l’été dernier, ce n’est pas pour rien : « Je ne vais pas le cacher, c'est une très grande promesse. Il a le talent, il a tout pour évoluer au plus haut niveau. Si le PSG l'a signé, c'est dans la perspective de pouvoir le faire entrer en équipe première à un certain moment. Je pense que ce qui lui manquait, c'était un peu le physique. En Espagne, on a un jeu totalement différent. En France, il y a plus d'impact physique. Il faut être assez costaud pour rivaliser et être performant en Ligue 1. L'objectif, c'est de le voir, lors de la prochaine saison, faire ses premiers pas dans le championnat français ».