Mercato - PSG : Le terrible constat du Barça sur le départ de Xavi Simons
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Xavi Simons a donc quitté le FC Barcelone pour le PSG. Et comme l’a assuré Patrick Kluivert, le club catalan n’a rien pu faire, notamment en ce qui concerne l’aspect financier.

La guerre a fait rage entre le FC Barcelone et le PSG cet été. Si tout le monde était bien évidemment occupé par le feuilleton Neymar, le club de la capitale a joué un autre mauvais tour aux Blaugrana. En effet, le PSG a réussi à chiper l’un des plus grands talents de la Masia, obtenant ainsi l’accord de Xavi Simons. Protégé de Mino Raiola, le Néerlandais a donc quitté le Barça pour continuer sa formation chez les Parisiens. Un départ que le club catalan n’a pu empêcher.

« Nous ne pouvions rien faire face à l’offre économique »

Désormais en charge du centre de formation du FC Barcelone, Patrick Kluivert est revenu sur ce départ de Xavi Simons. Et s’il n’était pas encore en poste au moment de cet épisode, le Néerlandais a assuré que les Blaugrana n’ont rien pu faire face à la puissance financière du PSG. « Xavi Simons était très bien ici. C’est dommage de perdre un joueur comme lui, mais il a choisi un autre club. Nous ne pouvions rien faire face à l’offre économique du PSG. Difficile de se battre avec le PSG ? C’était légal. Ils contacté les agents et ils ont de l’argent. Face à ça, on ne peut pas se battre. Ce que nous devons faire, c’est offrir une meilleure formation », a assuré Kluivert pour L’Esportiu.

Articles liés