Accès direct au contenu

  1. 22h15 Mercato - PSG : Un nouveau Kylian Mbappé recruté par Campos ?
  2. 22h10 Mercato - PSG : Luis Campos snobé par Edouard Michut ?
  3. 22h00 Mercato : Le Bayern Munich annonce la couleur pour le transfert de Cristiano Ronaldo
  4. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  5. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça veut tourner la page avec Xavi Simons

Cet été, le FC Barcelone a vu Xavi Simons, l’une des pépites de La Masia, faire ses valises pour le PSG. Un dossier que veut désormais oublier Patrick Kluivert, en charge du centre de formation du Barça.

Après Neymar, le PSG a joué un autre vilain tour au FC Barcelone en lui chipant un de ses grands talents. A 16 ans, Xavi Simons était l’un des joueurs les plus médiatisés de La Masia, le centre de formation catalan. Promis à un bel avenir, le Néerlandais a toutefois décidé de ne pas continuer au Barça. C’est ainsi que le protégé de Mino Raiola a pris la direction du PSG, évoluant désormais avec les U19 parisiens. Un coup dur pour Barcelone, où on veut désormais passer à autre chose et oublier cet épisode Xavi Simons.

« C’est dommage, mais… »

Dans des propos accordés à El Transistor, Patrick Kluivert, en charge du centre de formation du FC Barcelone, est de nouveau revenu sur ce dossier Xavi Simons. Alors que le Néerlandais n’était pas en poste au moment de ce départ, il a tout de même confié : « Xavi Simons avait 16 ans et il a décidé de partir, face à cela, nous ne pouvons rien faire. C’est dommage, mais c’était sa décision ».

Articles liés