Régulièrement annoncé sur le départ du PSG, Mauricio Pochettino, dont le contrat court jusqu'en juin 2023, devrait prochainement rencontrer la direction de Manchester United alors que son entourage a déjà été sondé par les Red Devils.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, dès le mois de novembre, l'avenir de Mauricio Pochettino n'était plus un sujet tabou au sein du PSG. Et les récents évènements n'ont fait que confirmer la tendance, à savoir que l'Argentin ne sera plus sur le banc parisien la saison prochaine. Et pour cause, l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid a clairement scellé de façon quasi-définitive l'avenir de Mauricio Pochettino. Ces derniers jours, le natif de Murphy affichait d'ailleurs ses doutes pour son avenir. « C'était un coup dur. Ca prendra du temps pour retrouver un sommeil et comportement normal. Pour mon avenir, je pense à aujourd'hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire », confiait Pochettino en conférence de presse avant d'afficher sa volonté de rester au PSG : « Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et regarder les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir. On a beaucoup de choses à se dire avec le club. C'est vrai qu'après plus d'un an au club, nous avons une connaissance approfondie de la situation. Nous sommes un staff meilleur que lorsque nous sommes arrivés. » Malgré tout, la tendance reste à un départ et le nom de l'Argentin circule toujours avec insistance du côté de Manchester United.
Après Ten Hag, Manchester United va rencontrer Pochettino
Et visiblement, tout pourrait s'accélérer durant la trêve internationale. En effet, selon les informations d'ESPN, après avoir discuté avec Erik ten Hag, les dirigeants de Manchester United prévoient de rencontrer rapidement trois autres candidats à la succession de Ralf Rangnick à savoir Mauricio Pochettino (PSG), Luis Enrique (Espagne) et Julen Lopetegui (Séville). Néanmoins, le sélectionneur de la Roja prépare la Coupe du monde tandis que l'ancien entraîneur du Real Madrid ne fait pas l'unanimité en interne. Par conséquent, les deux priorités sont actuellement Erik ten Hag et Mauricio Pochettino. C'est ainsi que l'entourage du technicien argentin aurait déjà discuté avec des représentants du club mancunien. Des discussions préalables à un entretien plus concret entre l'entraîneur du PSG et Manchester United. En effet, les négociations vont s'accélérer durant la trêve. Les deux favoris pour le poste sont d'ailleurs chacun sous contrat avec leur club respectif jusqu'en 2023. Les Red Devils pourraient ainsi être contraints de verser une indemnité. Et d'après ESPN, l'Ajax Amsterdam devrait se montrer moins exigeante que le PSG. Bien que les Parisiens ne comptent pas nécessairement sur Mauricio Pochettino, ils ne cèderont pas si facilement en cas d'offensive des Mancuniens. Quoi qu'il en soit, l'étau se resserre du côte de Manchester United où Thomas Tuchel (Chelsea), Carlo Ancelotti (Real Madrid), Roberto Mancini (Italie) et Julian Nagelsmann (Bayern Munich) ne seraient plus considérés comme des options. Pour la succession de Ralf Rangnick, cela devrait donc ressembler à une finale entre Erik ten Hag et Mauricio Pochettino, dont le dénouement pourrait prochainement être connu.