Alors qu'il semble très proche de rejoindre Chelsea, Thiago Silva aurait reçu la promesse de porter le brassard de capitaine avec les Blues après l'avoir déjà eu sur le bras au PSG.
L'avenir de Thiago Silva semble toujours plus s'écrire loin du Paris Saint-Germain. Huit ans après son arrivée au sein du club de la capitale, O Monstro a très probablement disputé son dernier match sous les couleurs parisiennes à l'occasion de la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1). Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, un clash a explosé entre Thiago Silva et Leonardo suite à la proposition du directeur sportif du PSG qui réclamait de gros efforts financiers à son joueur. Et alors que Thomas Tuchel continuerait de faire le forcing pour conserver son capitaine, il y a peu de chance qu'il y parvienne.
Le brassard de capitaine à Chelsea ?
Et pour cause, plusieurs médias anglais ont assuré que Thiago Silva était déjà tombé d'accord avec Chelsea sur la base d'un contrat de deux ans. Le Brésilien devrait même passer sa visite médicale ce jeudi avant de parapher son bail. D'après les informations de Globoesporte, Frank Lampard aurait d'ailleurs réussi à se montrer très convaincant en promettant au Brésilien le brassard de capitaine. L'entraîneur des Blues, qui mène une petite révolution au sein de son effectif avec le recrutement de plusieurs joueurs, semble donc vouloir faire de Thiago Silva l'un de ses cadres. Une belle preuve de confiance.