Mercato - PSG : La tension monte entre Zinedine Zidane et l'émir du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières heures, il a été annoncé que Zinédine Zidane avait trouvé un accord avec le PSG. Une information, qui aurait été divulgué par le PSG et qui aurait entraîné la colère du technicien français. L'ancien coach du Real Madrid n'aurait pas apprécié la démarche du club parisien et aurait bien l'intention de recaler les responsables qataris.

Zinédine Zidane a fait la UNE de l'actualité sportive ce vendredi. Plusieurs médias ont annoncé un accord imminent entre le technicien français et le PSG. Certains journalistes comme Daniel Riolo sont même certains de l'arrivée prochaine du champion du monde 1998. S'il est vrai que Zidane est la priorité des responsables du club parisien, basés à Doha, son arrivée dans la capitale semble peu probable pour plusieurs raisons. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'ancien coach du Real Madrid n'est pas le choix de Luis Campos, nouveau conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi. Par ailleurs, Zidane espérerait prendre la tête de l'équipe de France après la prochaine Coupe du monde au Qatar. Afin de mettre fin aux rumeurs, Alain Migliaccio a pris la parole ce vendredi. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG, a indiqué le conseiller historique de Zizou. Je doute en plus fortement que sa Majesté l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l'habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l'avenir du PSG » a confié le conseiller historique de l'ancien joueur. 

Zidane serait en colère contre le PSG

Journaliste pour As, Andrés Onrubia confirme la tendance et annonce que la piste Zinédine Zidane se serait considérablement refroidie ces dernières heures. Et pour cause, l'entourage du technicien n'aurait pas apprécié le comportement du PSG. En effet, ce serait le club parisien qui aurait laissé filtrer ces informations, sur un accord imminent entre les deux parties. En colère, Zidane devrait recaler l'émir du Qatar, qui avait fait du Français sa grande priorité pour remplacer Mauricio Pochettino, sur le départ. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l'ancienne star du Real Madrid ne se serait pas rendu à Doha pour boucler l'opération. Comme indiqué par le 10Sport.com, le poste devrait revenir à Christophe Galtier, le premier choix de Luis Campos. L'actuel entraîneur de l'OGC Nice attend un signe de la part des responsables parisiens avant d'acter son départ de la Côte d'Azur.

Articles liés