Dans le rouge financièrement, le FC Barcelone cherche à se stabiliser par tous les moyens possibles. Dans cette optique, Frenkie de Jong pourrait bien être vendu au vu de sa grosse cote sur le marché des transferts. Joan Laporta a d’ailleurs peut-être donné un indice sur l’avenir du Néerlandais, convoité par le PSG et Manchester United.
Pour la saison prochaine, le PSG aimerait totalement refonder son entrejeu, à l’exception de Marco Verratti. Dans cette optique, le club de la capitale serait à la recherche de trois nouveaux milieux de terrain. Luis Campos n’aurait pas perdu de temps et se serait déjà mis au travail. Malgré l’échec avec Aurélien Tchouaméni, le conseiller sportif parisien aurait d’autres pistes en tête comme Frenkie de Jong. D’ailleurs, Joan Laporta aurait peut-être lâché un indice indiquant qu’il serait prêt à vendre le Néerlandais si la situation économique du FC Barcelone le nécessite.
Mercato - PSG : Une opération à 100M€ pour le transfert de Frenkie de Jong ? https://t.co/WDag6GOD78 pic.twitter.com/t13CY0NXf6
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
« Nous sommes également préparés au cas où nous devrions vendre un joueur important »
« La réorganisation économique implique deux options : la vente d'un pourcentage des droits de télévision de LaLiga et la vente d'un pourcentage minoritaire de BLM, qui appartient au club. Nous sommes également préparés au cas où nous devrions vendre un joueur important » a confié le président du FC Barcelone lors de la 3e réunion de la Fédération des clubs de supporters des Asturies et de Cantabrie, dans des propos rapportés par SPORT. Frenkie de Jong - titulaire dans le onze de Xavi mais qui dispose d’une cote intéressante sur le marché des transferts - est désormais prévenu.