Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Thiago Silva est totalement validée en interne !

Suite au départ de Thiago Silva, Marquinhos a récupéré le capitanat du PSG. Un choix parfaitement naturel selon Layvin Kurzawa.

Cet été, le Paris Saint-Germain a décidé de laisser filer plusieurs cadres dont le contrat arrivait à échéance. C'est le cas de Thomas Meunier, Edinson Cavani et surtout Thiago Silva. Le défenseur brésilien a prouvé durant le Final 8 qu'il était toujours important, mais cela n'a pas suffi puisqu'il s'est finalement engagé avec Chelsea, laissant son brassard de capitaine, dont il avait hérité en 2012, à son compatriote Marquinhos présent dans l'effectif du PSG depuis 2013. Un choix totalement validé par Layvin Kurzawa.

«Marquinhos, c’est comme Thiago, un leader naturel»

« Quel leader est Marquinhos qui a remplacé Thiago Silva comme capitaine ? C’est comme Thiago, un leader naturel. Il n’a pas besoin d’avoir le brassard pour montrer qu’il est là. Le brassard, c’est un bonus, pour lui. Ça montre à tout le monde que c’est lui, le patron, sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas quelqu’un qui parle énormément, mais, dès qu’il prend la parole, c’est pour dire des choses sensées et importantes. C’est bien de l’avoir dans le vestiaire, et surtout sur le terrain ! On sentait que si Thiago partait, c’est lui qui prendrait le relais, et c’est exactement ce qui s’est passé », confie le latéral gauche au Figaro.

Articles liés