Pour voir Kylian Mbappé prolonger son contrat, le PSG serait prêt à faire d’énormes efforts financiers. Pour autant, ce dossier serait actuellement à l’arrêt en raison de la crise sanitaire…
Craignant de voir Kylian Mbappé filer au Real Madrid, le PSG veut assurer ses arrières. Pour cela, Leonardo travaillerait actuellement sur une prolongation de contrat, le Français étant lié jusqu’en 2022. Reste maintenant à trouver les arguments nécessaires pour parvenir à un terrain d’entente. Et pour cela, le PSG pourrait bien mettre en avant sa puissance financière. En effet, pour Sky Sports, Jonathan Johnson a assuré que le club de la capitale était prêt à placer Mbappé à la hauteur de Neymar sur la grille salariale. Alors que le Brésilien touche près de 30M€ par saison, le champion du monde pourrait donc recevoir une augmentation colossale, mais avant de penser à un accord, il va falloir régler un autre problème.
On verra après la Ligue des Champions ?
Toujours selon Jonathan Johnson, il ne faudrait actuellement pas s’attendre à de grosses avancées pour la prolongation de Kylian Mbappé. En effet, le joueur du PSG souhaitait avant tout voir les résultats sportifs du club, spécialement en Ligue des Champions. Or, avec la crise sanitaire, la campagne européenne est actuellement à l’arrêt. Il va donc falloir patienter. « Avec Mbappé, la situation est qu’il a toujours voulu attendre et voir comment la saison allait se passer, notamment en Ligue des Champions, pour voir s’il y avait des progrès. Les progrès sont là, le PSG est de retour en quart de finale, mais le problème est que le PSG ne sait pas s’il pourra aller plus loin car la Ligue des Champions n’a pas repris. Le PSG est prêt à tout pour conserver Mbappé. Mais tant que la Ligue des Champions n’a pas recommencé, je ne pense pas qu’il y a de gros progrès », a concédé le journaliste.