Alors que Leonardo travaillerait sur la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG pourrait mettre les petits plats dans les grands pour espérer conserver son crack. Explications.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé semble toutefois appelé à rejoindre le Real Madrid. Les Merengue, dans l’incapacité de réaliser l’opération cet été à cause du coronavirus, auraient reporté leur offensive à l’été prochain. Alors que le Français n’aura plus qu’un an de contrat, la situation sera idéale pour forcer un départ. Un scénario que Leonardo veut actuellement empêcher en tentant de prolonger le contrat de Mbappé. La question est désormais de savoir si le PSG saura trouver les bons arguments pour convaincre le champion du monde de signer ce nouveau bail. Et pour cela, la direction parisienne pourrait bien ne pas regarder à la dépense et faire de Kylian Mbappé l’égal de Neymar, qui émarge à près de 30M€ par saison.
Un salaire XXL ?
Pour espérer convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG serait prêt à lui offrir un contrat similaire à celui de Neymar. C’est ce qu’a expliqué Jonathan Johnson, journaliste pour Sky Sports. En effet, au sujet de ce dossier chaud de Leonardo, il a assuré : « Avec Mbappé, la situation est qu’il a toujours voulu attendre et voir comment la saison allait se passer, notamment en Ligue des Champions, pour voir s’il y avait des progrès. Les progrès sont là, le PSG est de retour en quart de finale, mais le problème est que le PSG ne sait pas s’il pourra aller plus loin car la Ligue des Champions n’a pas repris. Le PSG est prêt à tout pour conserver Mbappé. Mais tant que la Ligue des Champions n’a pas recommencé, je ne pense pas qu’il y a de gros progrès. Le PSG est conscient du fait que son contrat se termine dans 2 ans et veut régler la question le plus vite possible. Le clan Mbappé apprécie cela, mais ils veulent être sûrs qu’il veut lier son avenir au PSG. Les Parisiens ont aussi été très clairs avec Mbappé, ils veulent lui offrir la même situation financière que Neymar, afin que Mbappé devienne l’une des réelles stars du club ».