Mercato - OM : Vente, McCourt... Pini Zahavi préparerait un coup magistral à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la vente de l'Olympique de Marseille fait grandement parler ces dernières semaines, Pini Zahavi pourrait mettre son grain de sel dans ce dossier.

Les rumeurs entourant la vente de l'Olympique de Marseille se multiplient ces dernières semaines, notamment depuis l'information publiée par TMW selon laquelle le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal était en discussions avec Frank McCourt. Depuis, tout a été dit et les avis divergent sur cette épineuse question. Toutefois, un autre homme pourrait bien faire son apparition pour la vente de l'OM : Pini Zahavi. Le super-agent israélien s'est récemment rapproché de Morgan Sanson pour faciliter sa vente en Premier League, mais d'après Thibaud Vézirian, journaliste du groupe Canal et très actifs sur la question de la vente de l'OM, assure Pini Zahavi n'est pas là simplement pour l'ancien milieu de terrain du MHSC.

Zahavi va-t-il vendre l’OM ?

« Pini Zahavi est officiellement arrivé auprès de l’OM pour vendre Sanson au meilleur prix, car il sait faire ça. Mais c’est aussi un super-agent. Il s’est occupé du transfert de Neymar au PSG, il a aussi fait d’énormes coups en Amérique du Sud. Officiellement, il arrive pour vendre Sanson. Mais il n’est pas là que pour ça. Pour moi, Zahavi est là pour faire du business pour l’OM. (…) Je pense qu’il est là pour la vente du club, pour trouver des sponsors, pour faire des trucs beaucoup plus gros. Car juste la vente de Sanson, s’il venait juste pour ça, il s’en serait foutu royalement… Il a autre chose à faire que de vendre Sanson. Pini Zahavi directeur sportif ? Non, il n’est pas là-dedans. Il est plutôt dans le business… Il est derrière une stratégie plus globale de McCourt, il a l’objectif de faire de l’argent pour redresser un peu l’OM », assure-t-il.

Articles liés